C’est le 27 avril dernier qu’a eu lieu la 4e édition de la Grande foire internationale des vins et alcools, présentée par la SAQ. Cette activité organisée par la Fondation du Cégep de Granby a permis d’amasser plus de 15 500 $ qui permettront notamment de procurer une aide financière à des étudiants en difficulté et qui désirent retourner aux études, d’encourager les étudiantes et les étudiants dans la poursuite de leurs études et de reconnaître le rendement scolaire exceptionnel et l’engagement dans différents domaines.

Cet événement divertissant a permis de rassembler plus de 300 personnes le temps d’un après-midi pour des dégustations offertes par une trentaine d’exposants (vins, alcools et produits du terroir). La communauté d’affaires de la région était au rendez-vous pour soutenir la relève puisqu’une quinzaine d’ententes de partenariats et de commandites ont été conclues pour cette 4e édition. Les entreprises participantes à cette édition sont : SAQ, M105, Imprimés Shefford, Jarislowsky Fraser, Gaz Propane Rainville, Tradelco, La Table à Mo, Delta transformateurs, IGA St-Pierre, Centre d’aide aux entreprises Haute-Yamaska et région, Ceptek technologies, Systèmes MB, Spécialités en quincaillerie Armand Lebeau, Dorion Leclerc avocats et l’Association des étudiants et des étudiantes du Cégep de Granby.

Les ateliers de mixologie offerts par Maxime Boivin, « bartender » de métier et mixologue à l’émission Ça finit bien la semaine à TVA et Jason Kacprzak, chef propriétaire du Bistro Kapzak, ont fait salle comble.

Un encan silencieux avec 3 bouteilles prestigieuses a permis d’amasser près de 1000 $ grâce à la générosité de 3 donateurs.
Les nouveautés mises en place à l’intérieur du salon VIP (exclusifs aux partenaires) ont charmé les gens sur place et l’organisation a reçu de nombreuses remarques positives sur les produits haut de gamme offerts en dégustation par la SAQ, l’atelier de gin offert par François Bérubé de Simplement Cocktail, les bouchées du restaurant La Table à Mo, les bières de la microbrasserie Farnham, les plateaux de fromages/raisins et charcuteries gracieuseté de IGA St-Pierre et la musique au piano par Jean Wiedrick.

À propos de la Fondation

Rappelons que la Fondation du Cégep de Granby vise à soutenir la mission éducative du Cégep par le financement de projets ou d’activités non couverts par le budget régulier. Elle procure une aide financière à des étudiants en difficulté et qui désirent retourner aux études, encourage les étudiants dans la poursuite de leurs études et reconnaît le rendement scolaire exceptionnel et l’engagement dans différents domaines. En plus d’appuyer les projets de développement ou les activités supportés par les programmes et susceptibles de contribuer de manière significative à la qualité de la formation dispensée, elle aide le Collège dans l’amélioration et le renouvellement de ses ressources physiques mises à la disposition des étudiants.