Camp informatique : une première au Cégep

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2020 / Camp informatique : une première au Cégep




Pour une première année, le Cégep de Granby invite filles et garçons de 4e et 5e secondaire au Camp informatique qui aura lieu durant la semaine de relâche 2020. Cette activité permettra aux élèves d’en apprendre davantage sur le programme de Techniques de l’informatique. Elle les aidera aussi à confirmer leur intérêt sur les métiers en lien avec ce domaine. Aucune connaissance ou expérience n’est requise!

Un camp informatique pour les 4e et 5e secondaire : une expérience enrichissante pour la relâche

Le camp se déroulera le 2, 3 et 4 mars 2020. De 9 h à 12 h, les participants apprendront à développer un site Web dynamique, complet et fonctionnel. Ils vivront une expérience enrichissante pendant laquelle ils pourront rencontrer un professionnel de l’informatique et découvrir la programmation au travers des langages Web (HTML, CSS et JavaScript). Ce sera pour eux une occasion de s’initier au développement Web et de découvrir le monde de l’informatique.

En volet optionnel, de 13 h à 16 h, les jeunes pourront prendre part aux sports électroniques (E-Sports). Ils auront la chance de découvrir le club des E-Nouk du Cégep de Granby. Trois choix de jeux seront offerts : League of Legends, Rocket League et Overwatch. Une expérience valorisante encadrée, adaptée et axée sur la promotion des saines habitudes de vie. Des activités sportives au gymnase seront également proposées en après-midi.

Modalités d’inscription

Le camp est destiné aux filles et garçons de quatrième et cinquième secondaire intéressés par le monde de l’informatique.
Coût pour le 2, 3 et 4 mars 2020 :

Pour en savoir plus ou pour faire une inscription, visitez la page : cegepgranby.ca/campinfo

 

Une publication du Service des communications