fbpx

Admission – Automne 2020 Guide de préparation

Pour les nouveaux admis au DEC

L’entrée au Cégep, moment charnière pour les parents

L’entrée au Cégep représente un moment charnière pour les parents qui voient leur jeune devenir adulte, car ils constatent du même coup qu’ils n’ont plus, comme avant, le même « droit de regard » sur leur parcours d’études.

C’est tout à fait normal que certains ressentent parfois de l’insécurité ou de l’inquiétude en lien avec la réussite et l’avenir de leur jeune! Mais il faut se rappeler que l’autonomie fait partie intégrante des grands apprentissages que l’étudiant fait au niveau collégial. Soyez assurés que le Cégep met tout en oeuvre pour informer, accompagner et rendre accessibles les ressources dont chaque étudiant peut se prévaloir selon son propre cheminement d’études.

Quelle est la meilleure façon d’accompagner votre jeune dans son parcours collégial?

Voici une excellente ressource du site orientation.qc.ca pour vous aider à y voir clair sur votre nouveau rôle en tant que parent d’un jeune rendu au collégial.

Votre jeune n’a pas d’idée claire sur ce qu’il veut faire dans la vie?

Jetez un oeil sur l’espace parents pour trouver de l’information pertinente.

En tant que parent, puis-je demander des informations sur le dossier de mon enfant?

Dès que votre jeune a 18 ans, la Loi sur la protection des renseignements personnels nous empêche de vous donner des informations sur son dossier, à moins d’avoir une procuration de sa part.

Pour en savoir plus

Registrariat
registrariat@cegepgranby.qc.ca