fbpx

Admission – Automne 2020 Guide de préparation

Pour les nouveaux admis au DEC

Admission – Automne 2020 Guide de préparation / Portail Omnivox et inscription

Mise à jour le 3 septembre 2020Ce losange indique une nouveauté

Inscription aux cours et portail intranet/Omnivox

Connexion au portail intranet/Omnivox
Inscription et paiement des frais
Choix de cours
Récupération de l’horaire de cours

Connexion au portail intranet/Omnivox

Vous devez commencer par vous connecter au portail intranet/Omnivox et cliquer sur « Première utilisation » en ayant sous la main les renseignements suivants :

  • votre numéro d’admission DA ou numéro d’étudiant à 7 chiffres (veuillez consulter votre dossier SRAM en ligne afin d’obtenir ce numéro)
  • votre code permanent de 4 lettres et 8 chiffres qui se trouve habituellement sur un relevé de notes du secondaire ou du collégial (ex. : MORC06506602). Prenez note que si vous avez déjà étudié dans un établissement collégial du réseau SRAM, vous devez utiliser le même numéro d’admission pour vous connecter. Vous pouvez trouver ce numéro sur un ancien relevé de notes.

Omnivox mobile : Vous pouvez également télécharger l’application Omnivox mobile, via l’AppStore d’Apple ou Google play, sur votre cellulaire afin d’avoir accès rapidement à votre portail intranet/Omnivox.

Une fois rendu sur le portail intranet/Omnivox, vous aurez accès à votre dossier et aux communications officielles à partir du module « Documents et messages »

Inscription et paiement des frais

La date limite pour le paiement de votre facture vous sera transmise par le registrariat et c’est important de la respecter. Restez à l’affût des communications que vous recevrez.

Veuillez consulter le détail des frais et droits à payer.

Modes de paiement

Veuillez accéder au module Centre de paiement sur le portail intranet/Omnivox pour effectuer votre paiement par Carte de crédit ou carte prépayée. Les paiements au comptoir de votre institution financière, par AccèsD et par guichet automatique ne sont pas acceptés.

ATTENTION : Advenant le non-paiement des frais de session avant la date limite applicable, vous serez automatiquement désinscrit du Cégep pour la prochaine session. Pour vous réinscrire, vous devrez suivre les modalités pour les admissions tardives et payer des frais de retard.

Vous devez tout de même acquitter votre facture avant la date limite même si vous désirez annuler des cours afin d’avoir un statut temps partiel. Le registrariat procédera à un ajustement de la facture au début du mois d’octobre prochain, soit après la date limite d’abandon et à la suite du recensement des étudiants.

Frais supplémentaires pour certains cours

Les cours suivants comportent des frais supplémentaires qui vous seront facturés une fois le cours commencé. Une fois facturés, ces frais seront non remboursables. Lorsque vous ferez votre choix de cours, les cours avec frais supplémentaires sont identifiés avec un $ rouge. Veuillez lire le descriptif du cours en cliquant sur le lien pour connaitre le montant à payer.

Plein air, Projet Surf / Kayak / SUP, Projet plein air, Projet Tennis, Randonnée pédestre, Photo et chambre noire, Théâtre.

Annulation de cours ou de session

Date limite d’annulation sans la mention « échec » : 18 septembre 2020, 16 h.

Annulation de session (à faire par écrit) : veuillez nous en informer en envoyant un MIO à Registrariat ou un courriel à l’adresse registrariat@cegepgranby.qc.ca en indiquant le motif de votre désistement.

Annulation de cours  : veuillez prendre rendez-vous auprès d’un API en appelant au 450-372-6614, poste 1304.  Veuillez laisser un message en indiquant votre nom et numéro de téléphone. Une agente vous rappellera dans les plus brefs délais pour vous fixer un rendez-vous. Les rendez-vous avec un API se feront à distance.

Si vous étiez inscrit dans un autre établissement d’enseignement, vous avez la responsabilité :

  • D’annuler la prochaine session à l’autre établissement.
  • De demander le remboursement des frais de session à l’autre établissement d’enseignement, selon ses modalités.

Annulation d’inscription

Vous désirez annuler votre inscription au Cégep de Granby? Pour ce faire, vous devez envoyer un MIO à Registrariat ou un courriel à l’adresse registrariat@cegepgranby.qc.ca en indiquant le motif d’annulation.

Modalités de remboursement

Pour avoir droit à un remboursement des frais de session et d’inscription, il faut respecter les dates limites qui vous seront communiquées par le registrariat. Ces dates sont indiquées dans le Guide des nouveaux admis que vous avez reçu dans votre courriel d’avis d’admission. Ce document est aussi disponible sur le portail intranet/Omnivox, dans la communauté Organisation et cheminement scolaires. Pour connaitre les modalités de remboursement, veuillez consulter le règlement no 9 relatif aux droits prescrits.

Prenez note que l’émission des chèques de remboursement sera effectuée le mois suivant l’annulation de l’inscription.

Choix de cours

À partir du portail intranet/Omnivox :

  1. Choisissez l’option « Choix de cours » dans le menu de gauche.
  2. Sélectionnez « Continuer vers ma fiche de choix de cours ».
  3. Lisez attentivement toutes les instructions et suivez les consignes affichées.
  4. Confirmez votre choix de cours avant la date limite en entrant votre mot de passe.

La date limite pour effectuer votre choix de cours est indiquée dans le Guide des nouveaux admis que vous avez reçu dans votre courriel d’avis d’admission. Ce guide est aussi disponible sur le portail intranet/Omnivox, dans la communauté Organisation et cheminement scolaires. Après cette échéance, des frais de retard de 30 $ s’appliqueront.

Nous vous suggérons de confirmer l’ensemble des cours proposés. Par la suite, si vous désirez annuler un cours ou si vous avez des questions en lien avec votre cheminement scolaire, veuillez prendre rendez-vous auprès d’un API en appelant au 450-372-6614, poste 1304.  Veuillez laisser un message en indiquant votre nom et numéro de téléphone. Une agente vous rappellera dans les plus brefs délais pour vous fixer un rendez-vous.

Vous désirez changer de programme? Vous devez, tout de même, confirmer votre choix de cours afin d’éviter les frais de retard.

Récupération de l’horaire de cours

L’information en lien avec la récupération de l’horaire sera acheminée par MIO (via le portail intranet/Omnivox) au début du mois d’août. Surveillez aussi les messages de la communauté Organisation et cheminement scolaires sur le portail intranet/Omnivox. Les dates importantes y seront affichées.

Attention : les horaires non récupérés le 19 août, 9 h, seront détruits et vous serez automatiquement désinscrit. Des frais de 45 $ seront exigés pour une réinscription.

Pour en savoir plus

Registrariat
registrariat@cegepgranby.qc.ca