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Superviseur et chef d’équipe efficace
Cours à la carte - grand public

Dessin de tête avec une ampoule, dans un cercle sur fond noir

Description

Durée : 30 heures
Coût : 1 195 $ (+ taxes)
Formule d'apprentissage : Présentiel
Horaire : Jour

Pour connaître la disponibilité de la formation, l’horaire et vous inscrire, veuillez cliquer sur Voir disponibilité.

Cette formation s’adresse à toute personne ayant à gérer des projets ou à coordonner une équipe de travail.

Devenir ou être responsable d’une équipe de travail apporte son lot de changements dans la façon de faire et dans la façon d’être. Pour bien jouer son rôle et amener une cohésion d’équipe, le responsable se doit de connaître certains principes de base. La communication, l’écoute, la planification, la coordination et le leadership en sont.

Précisions :

  • 3 heures de coaching en plus
  • Matériel pédagogique inclus
  • Une attestation de réussite sera remise aux personnes ayant répondu aux exigences de la formation

Préalables : Aucuns

Ce programme peut également être offert sur mesure pour des gestionnaires d’une même entreprise.

Sensibilisez-vous à l’art de gérer en conservant un équilibre entre les responsabilités, les actions et les objectifs de votre organisation. Vous apprenez également à utiliser des techniques de communication adaptées à la gestion et serez initié à la planification et à la prise de décision en contexte de gestion.

La formation s’adapte aux gens et à la réalité de chacun.

  • Expérimentations
  • Discussions et exposés
  • Codéveloppement
  • Exercices individuels et en équipe
  • Introspection (tests, retour réflexif sur la pratique personnelle)

  • L’apprentissage
  • L’état d’esprit du superviseur
  • L’intelligence émotionnelle
  • La communication et l’écoute active
  • La gestion du temps et le stress
  • La mobilisation et la motivation
  • Le leadership
  • Les pratiques participatives pour impliquer
  • Les objectifs et le plan d’action
  • Les indicateurs de performance
  • Responsabilisation et rôle
  • L’influence positive par l’exemple
  • L’autonomie
  • La délégation

Les problèmes que règle cette formation :

  • Amèner une compréhension de ce qu’est un être humain, et de comment le mettre dans un contexte optimal pour le faire évoluer et pour obtenir sa participation
  • Amèner une compréhension et une connaissance des leviers qui actionnent la mobilisation et de ceux qui la freinent
  • Offrir des méthodes pour responsabiliser chaque membre de l’équipe
  • Rassurer sur le fait qu’il n’y a pas de cas ou problèmes insolubles, il n’y a que de mauvaises stratégies. Cela diminue le sentiment d’impuissance.
  • Retrouver du plaisir dans le rôle
  • Apprendre à dire NON sans se sentir coupable
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