Les étudiants de 6e session au DEC en Gestion de commerces ont remis une somme de 1152 $ à la Fondation du Cégep de Granby ce printemps. Ce montant a été amassé grâce à des collectes de fonds réalisées dans le cadre du cours Gestion de projets. Ces finissants ont été invités à mettre sur pied un projet de financement de A à Z. Ils assumaient chacune des étapes de planification, d’organisation, de direction et de contrôle comme le ferait un gestionnaire de projet en affaires. Les activités organisées étaient aussi variées que divertissantes : soirée d’humour, tournoi de basketball, vente de terrarium, soirée chez O’Blon, etc.

Les origines de cette collaboration exemplaire

C’est une discussion au sein du département des techniques administratives, à l’automne 2018, qui a fait naître cette idée de collaboration avec la Fondation. À la demande de leur enseignante, Anna Bellavance, les étudiants du cours étaient encouragés à remettre 50 % des profits réalisés à la Fondation et 50 % à un organisme de leur choix. Croyants fortement à la cause et voyant l’importance de soutenir leurs pairs, les finissants ont plutôt opté pour remettre 100 % de l’argent amassé à la Fondation du Cégep de Granby.

Les collectes de fonds concrétisées au printemps 2019 ont connu un beau succès grâce aux efforts, à l’implication et à l’énergie du groupe. D’ailleurs, l’enseignante, Anna Bellavance affirme que : « ce projet semble être là pour rester puisque le sentiment d’appartenance entre notre institution et nos étudiants s’est élevé ainsi que notre responsabilité sociale envers la communauté collégiale ».

Bravo à tous pour cette belle initiative !