Science, on tourne!

Accueil / Vie étudiante / Science, on tourne!

Finale nationale 2019 - Amateurs

La catégorie Amateurs s’adresse à tous les membres du personnel des collèges publics et privés du Québec.

Stéphane Thériault, Sébastien Godin-Proulx et Jean-François Rivard remportent le Prix Yvon Fortin pour une 2e année consécutive, lors de la compétition de mai.

Finale nationale 2019 - Professionnels

Cette catégorie s’adresse aux étudiants des collèges publics et privés du Québec, jeunes ou adultes, inscrits à temps plein ou à temps partiel, dans n’importe quelle discipline d’enseignement régulier, à la formation régulière et continue.

Jean-François Grondin, Jérémy Pothier et Louis Martineau, étudiants en Sciences de la nature, représentent le Cégep, dans la catégorie Professionnels, lors de la finale à Chicoutimi.

Au quart de tour à la finale locale de Science, on tourne!

Finale nationale 2018

Chaque établissement organise sa propre finale locale au cours de laquelle les équipes se mesurent les unes aux autres dans leur catégorie respective.

Puis, l’équipe gagnante de chaque établissement est invitée à la finale nationale (une seule équipe par collège, pour chacune des catégories).

Le Cégep de Granby a eu le plaisir d’accueillir les étudiants des quatre coins de la province, lors de la compétition nationale en mai 2018.

Granby, cégep hôte de la finale nationale 2018

Une finale nationale réussie
Album de la finale nationale sur Facebook

Le concours Science, on tourne!

Chaque année, le défi choisi dans le cadre de ce concours annuel amène les participants à découvrir, à explorer et à appliquer des concepts scientifiques et techniques de base dans un esprit ludique. Près de 1000 jeunes participent chaque année aux finales locales de Science, on tourne!

Ce concours vise à favoriser chez les étudiants des collèges, les membres du personnel ainsi que le public en général, une meilleure compréhension des différents aspects de la science et de la technologie dans une perspective plus large de développement de la culture scientifique.

Les conditions de réussite du défi sont déterminées dans le but de faire réaliser aux participants toute l’importance de la créativité, de la persévérance et de la minutie dans la réalisation d’un objet technologique.

Une nouvelle édition de Science, on tourne! est lancée au début de chaque année et se termine avec la tenue d’une finale nationale au mois de mai. Les établissements scolaires participants organisent une finale locale au printemps pour déterminer une équipe gagnante qui se rendra à la finale nationale.



Pour en savoir plus

Carrefour de la réussite éducative
animation@cegepgranby.qc.ca
Téléphone : 450 372-6614, poste 1303