Alliance Sport-Études
Pour concilier passion sportive et études

Sur un plan d'eau, une rameuse pratique l'aviron

Ce regroupement formé de plus d’une quarantaine de cégeps et d’universités offre des services adaptés d’encadrement pédagogique à des athlètes québécoises ou québécois de haut niveau qui poursuivent des études aux niveaux collégial et universitaire.

Vous pouvez ainsi concilier votre passion sportive tout en poursuivant vos études supérieures.

Les étudiantes et étudiants-athlètes inscrits au programme de l’Alliance Sport-Études bénéficient d’un statut reconnu dans notre établissement scolaire, ce qui permet de recevoir des services de soutien pédagogique adaptés à leurs besoins de la part du répondant Sport-Études. Avec le Centre aquatique Desjardins de Granby, le Centre national de cyclisme de Bromont, les nombreuses pistes de ski, les superbes terrains de golf, les centres
équestres, les plans d’eau et toutes les autres installations sportives situées à proximité, le Cégep de Granby est le lieu idéal pour développer une carrière sportive tout en complétant un DEC.

Conditions d’admission

Pour être admis(e) à l’Alliance Sport-Études, il faut :

1. Être admise ou admis dans un établissement membre de l’Alliance Sport-Études

2. Évoluer dans une équipe de la LHJMQ, Junior AAA* ou Midget AAA ou avoir l’identification d’athlète de niveau excellence, élite, relève ou espoir par votre fédération sportive auprès du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

*Les membres de la ligue Junior AAA admissibles sont ceux qui étudient dans un collège membre et qui, en plus, ont évolué dans le Midget AAA et font actuellement partie de la liste de protection d’une équipe de la LHJMQ.

Demande d’admission

Vous pouvez faire une demande d’admission à l’Alliance Sport-Études en remplissant le formulaire en ligne sur le site web dans la section admission avant le 1er novembre (pour la session d’hiver) et avant le 1er mars (pour la session d’automne).