Aide psychosociale et services adaptés

Accueil / Services offerts / Aide psychosociale et services adaptés

Les étudiants inscrits au Cégep peuvent faire appel à ces services pour rencontrer des professionnels lors de séances individuelles et gratuites

Service d’aide psychosociale

Pour toute demande d’aide, l’étudiant doit se présenter au local C-111 entre 8 h 30 et 12 h et entre 13 h 15 et 16 h, du lundi au vendredi.

Services adaptés

Les personnes qui vivent avec une incapacité sensorielle (auditive ou visuelle) physique ou motrice, qui présentent un trouble d’apprentissage connu (dyslexie, dysorthographie, déficit d’attention, etc.) ou qui ont connu un problème de santé mentale peuvent recevoir des services adaptés selon le diagnostic donné par un professionnel de la santé.

Les étudiants ayant besoin de services adaptés sont invités à prendre rendez-vous au Carrefour de la réussite éducative (local C111). Il est fortement recommandé de faire l’évaluation des besoins avant la 9e semaine de la session, car certains accommodements pourraient être difficilement mis en place après la 9e semaine de cours.

Kristine Guertin témoigne des services adaptés qu’elle a reçus

Carrefour de la réussite éducative
servicetudiant@cegepgranby.qc.ca