Les Inouk du cross-country ont souligné la fin de l’année scolaire de belle manière. Maxime Lusignan-Laplante et Mika Dubé, membres de l’équipe, ont décidé de marquer le coup en organisant un défi ambitieux offert aux étudiants sur une base volontaire.

Accompagnés de Julie Caron et Patrick Beaulieu, leurs entraineurs, de Guillaume Joly et Karl-Luka Mathieu, bénévoles et de Michael Houle, massothérapeute, douze participants ont parcouru à relais près de 264 km de route en moins de 24 heures. Chaque membre de l’équipe devait courir un certain nombre de kilomètres segmentés en blocs prédéterminés.

Le départ s’est effectué à l’Aquarium de Québec en direction du Mont Brome, le 7 juin dernier. Une expérience intense, mais enrichissante pour les coureurs qui ont dû composer avec le manque de sommeil, les douleurs physiques, les variations de température et la course de nuit. Les inconforts occasionnels, inévitables lors de trajets sur une longue distance, n’ont pas découragé nos Inouk, bien au contraire! Le défi a permis de révéler la force intérieure, la ténacité, l’altruisme et l’esprit d’équipe qui soude ce groupe.

Après un exercice aussi exigeant, les coureurs étaient bien heureux d’atteindre leur destination… et de retrouver leurs lits.

Félicitations aux participants qui ont accepté de relever le défi, vos entraîneurs sont très fiers de vous!