fbpx

Le Cégep est fermé jusqu’à la prochaine rentrée scolaire Automne 2020, toutefois les activités de formation se poursuivent à distance cegepgranby.ca/covid-19

Naomie Fontaine, grande gagnante du Prix littéraire des collégiens

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2020 / Naomie Fontaine, grande gagnante du Prix littéraire des collégiens
  • Les cinq romans en lice pour l'édition 2020

  • Audrey Bédard, Florence Fortin-Coderre et Ève Laboissonière, membres du Prix littéraire des collégiens au Cégep de Granby





Félicitations à Naomi Fontaine, diplômée en Arts et lettres au Cégep de Granby, pour son roman Shuni, primé lors de la 17e édition du Prix littéraire des collégiens.

Voyez le dévoilement en vidéo!

L’événement qui devait se conclure au Salon du livre de Québec, en avril, a dû être repensé autrement à travers les différents collèges du Québec.

Cette année, trois étudiantes exceptionnelles, membres du Prix littéraire des collégiens au Cégep de Granby, n’ont pas baissé les bras et ont mené les discussions jusqu’à la fin, et ce, malgré le contexte difficile du confinement.

Nous tenons à remercier bien chaleureusement Audrey Bédard, Florence Fortin-Coderre, porte-parole désignée pour l’événement, et Ève Laboissonnière pour leur précieuse contribution tout au long de la session. Nous saluons leur engagement et leur détermination.

Nous remercions également les auteurs des œuvres en lice et les éditeurs qui ont accepté de rendre disponibles les œuvres en ligne et ainsi de permettre la poursuite de cette 17e édition.

Rappelons que le Prix littéraire des collégiens est l’un des prix littéraires les plus prestigieux au Québec et l’un des plus convoités par les auteurs avec, cette année encore, plus de 800 jeunes lectrices et lecteurs de 62 cégeps et collèges de partout au Québec. Présidé par Manon Dumais, responsable des contenus littéraires au Devoir, le jury avait retenu les œuvres suivantes pour l’édition 2020 :

 

Une publication du Service des communications
〉〉 Collaboration : Marie Michaud et Michèle LeBlanc, enseignantes et animatrices du Prix littéraire des collégiens