La rentrée 2021 s’annonce être presque sous le signe de la normalité au Cégep de Granby. Les étudiantes et les étudiants doivent s’attendre à revivre l’expérience collégiale dès la rentrée sur le campus.

Toutes les équipes du Cégep se mobilisent pour préparer une rentrée qui sera la plus normale possible. Les activités en présentiel demeureront toutefois assujetties aux directives gouvernementales en matière de santé publique.

En présentiel pour la formation régulière

Les cours seront 100 % en présentiel au Cégep à la formation régulière dès la rentrée le 23 août prochain. Les étudiants et étudiantes de la formation continue ou les personnes ayant des formations avec les Services aux entreprises poursuivent la formule d’enseignement selon les modalités initialement prévues.

Port du masque obligatoire

Le port du masque sera obligatoire en tout temps pour les étudiantes et étudiants, même lorsqu’ils sont assis en classe ou à la bibliothèque, sauf exception pendant les activités qui le nécessitent (ex. : lorsqu’une personne s’alimente ou lors d’activités d’enseignement qui impliquent l’utilisation de certains instruments de musique ou le théâtre). Les étudiantes et les étudiants pourront également le retirer pendant le chant ou l’activité physique, si une distance de 2 mètres est maintenue entre les étudiants.

Des activités d’accueil spécialement préparées pour les nouveaux étudiants

Les nouveaux étudiants ont été invités à participer à un accueil animé et plus personnalisé qui se tiendra la semaine précédant la rentrée officielle. Les activités concoctées spécialement pour eux leur permettront de faire connaissance et de rencontrer certains de leurs enseignants, par groupe de programmes, entre le 17 et le 20 août.

Activités parascolaires et passeport vaccinal

Les modalités entourant les activités socioculturelles et sportives du Cégep à savoir la nécessité ou non de présenter un passeport vaccinal seront connues dans les prochains jours.

Services aux étudiants

Dès maintenant, les services aux étudiants sont disponibles au cégep.

Nous avons très hâte de retrouver la frénésie du Cégep à la rentrée et le personnel sera au rendez-vous pour accueillir tous les étudiants dès le 23 août!