Des étudiants d’exception ont pu traverser les grandes périodes de l’histoire, le temps d’une soirée. Le Cégep de Granby a fait vivre une odyssée dans le temps à ses 30 boursiers lors de la Soirée honorifique du 3 mai 2022.

L’activité de reconnaissance annuelle a pu avoir lieu en présence et elle en a ravi plus d’un! Propulsés dans les grandes périodes de l’histoire : la préhistoire, l’Antiquité, le Moyen-âge, les Temps modernes et l’époque contemporaine, nos lauréats ont eu l’occasion de répondre à une question sur l’époque dans laquelle ils recevaient leur bourse.

Les étudiants ont pu ainsi vivre un moment unique. L’animatrice, Sarah Boily-Brodeur, toujours aussi dynamique, a été une guide temporelle extraordinaire! De plus, la préposée au nettoyage de micro, Élise Laplante, et le photographe, Simon Savard-Sabourin, avaient pris part à la thématique en revêtant des costumes selon l’époque! L’ambiance était décontractée et sympathique. Jean Wiedrick, au piano, mettait l’ambiance.

Les récipiendaires des différentes bourses ont vu leur persévérance, leur engagement, et leur réussite scolaire récompensés. Le mot de la fin leur a été laissé par une vidéo rassemblant leur photo et leur souhait pour l’avenir. C’est donc avec plaisir que nous vous les présentons :

La Médaille académique du Gouverneur général du Canada accompagnée d’une bourse de la Fondation du Cégep de Granby

• Coralie Lambert

La Médaille du Lieutenant-gouverneur accompagnée d’une bourse de la Fondation du Cégep de Granby

• Maxim-Emma Leclerc
  • Philippe Vanasse-Paquet

La Fondation Pierre Jules Crevier

• Maxime Clément
  • Jessica Barsalou
  • Guillaume Leblanc
  • Audrey Bousquet
  • Nancy Smith
  • Chantal Dusabimana Ingabire
  • Rigoberto Lemus Menjivar
  • Sophie Lasnier
  • Véronique Paré

La Fondation Butters

• Cédrick Prud’homme

L’Association des étudiants et étudiantes

• Arianne Goulet-Vallières

L’Association des cadres

• Rosalie Deschênes

L’Association des étudiants et étudiantes et de la famille Fortin

• Laura Amsellem
  • Benjamin Gagné

Le Syndicat des enseignantes et enseignants

• Louis-Philippe Gibson
  • Ulebeni Kitungano

Le département de Langues

• Joany Deslandes

Forces Avenir

• Laurie Bégin
  • Stéfanie Prince
  • Mélody Dupuis

Club optimiste

• Danicka Duquette Michon
  • Clarisse Mugume

Mitjavila Canada

• Samuel Gagné
  • Samory Roy
  • Nolan Martineau

Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Fédération des cégeps

• Josias Abdiel Tchakoumegne Sankeu

Merci à ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement, à nos précieux partenaires et félicitations à nos lauréates et lauréats!