C’est du 6 au 10 janvier qu’avait lieu la 31e édition du Forum étudiant, tenue à l’Assemblée nationale à Québec. Plus d’une centaine de participantes et participants, venus de 32 collèges de tout le Québec, ont reproduit le travail de nos parlementaires durant cette simulation très formatrice.

Elles et ils ont écrit des discours, débattu en chambre et travaillé en commission parlementaire sur des projets de loi tels que la valorisation du métier de policier, la réinstauration du cours d’Économie familiale ou la mise en place d’un ordre professionnel pour le personnel enseignant.

Cette année, la délégation du Cégep se composait de : Félix Bérard, Patricio Raul Crispin Aliaga, Maryann Côté-Mashala et Laurie Ruel Duranleau. Le groupe était accompagné d’Amélie Castagner, enseignante en histoire et science politique et d’Anne Hurtubise, enseignante retraitée.

Le Cégep de Granby a été fort bien représenté dans le parti de l’opposition officielle, et c’est avec beaucoup de fierté que nos participantes et participants ont été élus respectivement porte-parole en matière de Relations internationales, porte-parole à l’immigration, whip en chef et leader adjointe. 

Crédit photo : Collection Assemblée nationale du Québec, François Nadeau.