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Cours à la carte - grand public
Description
*Ce cours pourrait être offert à une ou des dates ultérieures. Veuillez consulter la liste complète des dates sur MIA.
Cette formation s’adresse à toutes personnes ayant dans le cadre de ses fonctions à former des employé
Particularités sur le lieu de formation
Idéalement la formation se tiendra en présentiel, directement à l’entreprise, dans vos locaux **
Une possibilité de cours en ligne via TEAMS peut aussi être envisagée selon la demande des participants.
**Notez que des frais de déplacement seront facturés pour tout déplacement hors Granby au tarif en vigueur de 0,62 $/km.
- Se connaître en tant que formater et identifier les avantages d’une formation efficace.
- Se doter des meilleurs outils afin de planifier, préparer et animer une formation en maximisant le transfert des compétences.
- Maîtriser les outils de base de la communication en situation d’apprentissage.
- Identifier les caractéristiques d’un apprenant – principes d’andragogiques.
Compétences visées :
- Savoir-être
- Communication
- Adaptation
- Structure et organisation
- Exposé
- Discussions
- Mise en situation
- Exemples
- Pratique : Chaque participant devra lors de la dernière séance présenter une formation de 10 min au sujet de leur choix
-
- Introduction
- Reconnaître nos préoccupations et défis
- Qualités d’un bon formateur
- Distinguer Informer et former
- Niveaux de formation
- Composantes d’une formation
- Rôle du formateur
- L’apprenant
- L’adulte en situation d’apprentissage
- Profil et guide de formation
- Méthodes actives
- Étapes du déroulement d’une formation
- Communication
- Obstacles
- Rétroaction constructive
- Utiliser les questions comme outils
- Caractéristiques des auditifs et visuels
- Comportements dérangeants
- Comment réagir
- Règles de jeu
- Comportement du formateur
- Pratique
- Introduction
Des nouvelles de la formation continue
Pour être avisé des nouvelles concernant la formation continue et plus encore.