Espagnol au travail : améliorer la communication interculturelle
Programmes spécifiques

Description
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Cette formation en espagnol vise à permettre aux personnes participantes de pratiquer et maîtriser l’espagnol conversationnel dans un contexte professionnel. Elle est conçue pour les entreprises ayant du personnel hispanophone ou préparant leur arrivée. Adaptée aux niveaux débutant, intermédiaire ou avancé, elle peut se dérouler en formule individuelle ou en petit groupe en entreprise. Les personnes participantes acquerront des compétences pour initier, soutenir et conclure des conversations en espagnol, enrichir leur vocabulaire et utiliser la langue dans des situations professionnelles concrètes. Cette formation favorise une meilleure communication et intégration des travailleuses et travailleurs étrangers, facilitant ainsi la cohésion et l’efficacité au sein de l’équipe. Idéale pour les gestionnaires, superviseures et superviseurs, chefs d’équipes et collègues encadrant du personnel hispanophone.
La formation se déroulerait en présentiel, directement à l’entreprise, dans vos locaux.
- Acquérir de l’aisance lors des conversations en espagnol
- Initier, soutenir et terminer des conversations de manière appropriée
- Enrichir son vocabulaire et ses expressions en espagnol
- Utiliser l’espagnol dans des situations professionnelles concrètes
- Présenter des idées et faire preuve d’esprit critique
- Affiner l’oreille à la phonétique espagnole et aux différents accents
- Faciliter la communication et l’intégration des travailleurs hispanophones
- Échanges
- Discussion de groupe
- Validation de la compréhension en utilisant différents outils multimédias
- Jeux
- Descriptions d’objets
- Enrichir son vocabulaire et ses expressions en espagnol
- Exprimer une opinion clairement et posément
- Poser des questions pertinentes
- Mener des conversations liées au travail, aux tâches, aux réunions et aux entrevues
- Améliorer la communication interpersonnelle avec collègues, supérieurs, gestionnaires et ressources humaines
- Comprendre les consignes et les processus de travail
- Décrire techniquement les postes, équipements, processus et spécifications techniques
- Appréhender les règles de sécurité et les dangers associés au travail
- Communiquer efficacement avec les ressources humaines pour les questions administratives, assurances et avantages sociaux
- Adapter le vocabulaire et les termes spécifiques au domaine d’activité de l’entreprise
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