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L’expérience client – Vente, tourisme et service à la clientèle
L’expérience client – Vente, tourisme et service à la clientèle
Cours à la carte - grand public
Description
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Cette formation s’adresse aux intervenantes et intervenants dans la représentation, l’accueil, la vente, le service à la clientèle tant dans les secteurs du commerce que du tourisme et/ou qui sont en contact direct avec le public ou des clients.
Elle permettra aux personnes participantes de se démarquer pour attirer et maintenir des clients.
Préalables : Aucuns
- Bien intégrer l’expérience client et la fidélisation
- Se mettre à niveau sur les nouvelles pratiques en marketing et communication
- Développer et intégrer une culture d’entreprise axée sur le client
- Devenir rapidement un candidat de choix pour les employeurs
- Comprendre des stratégies de développement économique de sa région
- Exposés théoriques
- Démonstrations en classe
- Exercices individuels
- L’expérience client : le client à la base du service
- Créer de la valeur et des opportunités pour mes produits/services
- Appels téléphoniques et le client satisfait
- Créer de la valeur et des opportunités pour mes produits/services
- Les technologies pour bonifier l’expérience client
- Appels téléphoniques et client satisfait ou problématique
- Situations conflictuelles et problématiques
- Analyse des comportements et la façon d’y faire face
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