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Accueillir et intégrer de nouveaux stagiaires ou employés
Programmes spécifiques

Description

Durée : 6 heures
Formule d'apprentissage : En ligne
Horaire : Jour

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Si la formation n’est pas offerte en ce moment, nous vous invitons à manifester votre intérêt en remplissant le formulaire d’intérêt.

Cette formation s’adresse à toute personne occupant un poste de cadre, de superviseur, de gestionnaire ou employé qui doit intervenir auprès de nouveaux collègues, de subordonnés, etc.

  • Stagiaire
  • Nouvel employé
  • Changement de département

Elle apportera des outils, un cadre et des processus pour faciliter l’intégration de toute nouvelle personne et ainsi maximiser le temps et les efforts investis. Créer un accueil gagnant et efficace.

Matériel requis :

  • Ordinateur / Portable / Tablette / Téléphone intelligent
  • Internet (assez puissant pour propulser vidéo et son en direct)
  • Casque d’écoute avec micro / Haut-Parleur et micro de l’ordinateur
  • Caméra intégrée à l’ordinateur ou webcam
  • Papier et rayon

Préalables : Aucuns

*Services Québec peut offrir aux entreprises et OBNL admissibles une aide financière pouvant aller jusqu’à 50 % des frais de formation du programme. Services Québec se réserve le droit d’accorder ou non une aide financière selon ses propres critères d’admissibilité.

Ce programme peut également être offert sur mesure pour votre entreprise.

Dans cette ère de roulement du personnel, il est primordial d’avoir un plan et un processus gagnant d’intégration de la relève pour maximiser son insertion dans l’entreprise, et s’assurer d’optimiser son sentiment d’appartenance dès les premières journées, afin qu’il se sente accepté, apprécié et à sa place, mais aussi pour qu’il soit fonctionnel le plus rapidement possible pour l’organisation.

  • Expérimentations
  • Discussions et exposés
  • Codéveloppement
  • Exercices individuels et en équipe
  • Introspection (tests, retour réflexif sur la pratique personnelle)

  • Planification de l’intégration de la relève
  • Processus d’accueil de la relève
  • L’apprentissage d’un adulte dans un nouveau milieu
  • L’adaptation au changement
  • Bases de l’enseignement de connaissances et de compétences
  • Bases de rétroaction et de coaching
  • Méthodes de suivi à mettre en place
  • Le sentiment d’appartenance
  • La motivation personnelle
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