Isatis Gravel-Leblanc, étudiante en Arts, lettres et communication – profil littérature, amorce l’année 2018 sous de très bons augures, puisqu’elle a été sélectionnée à titre de finaliste à la prestigieuse Bourse Loran.

À titre de lauréate régionale, Isatis est éligible à recevoir une bourse de 5 000 $ pour sa participation lors des entrevues nationales les 2 et 3 février 2018 à Toronto. Quatre-vingt-huit participants y seront en lice pour recevoir l’une des 34 Bourses Loran afin de poursuivre des études universitaires.

Les critères de sélection sont la détermination, l’engagement communautaire et le potentiel de leadership, des valeurs que reflète bien la candidature d’Isatis.

Portait de la candidate en quelques mots

Membre de l’équipe Inouk du basketball depuis deux ans, cette ancienne ambassadrice De Facto a également été active auprès des mini-Inouk durant l’année scolaire 2016-2017.

Soucieuse du bien-être d’autrui, Isatis a également pris part à un séjour humanitaire en Bolivie, qui lui a permis d’œuvrer pour la bibliothèque des enfants de l’Hogar del ninos pendant un mois. Une activité qui n’est pas sans rappeler une autre passion de la finissante : la littérature.

Très active au sein de son programme, dont elle est une représentante auprès des nouveaux et futurs étudiants, Isatis n’hésite pas à s’impliquer dans diverses activités de création littéraire. Sa participation à la Soirée prose, poésie Aline Poulin lui a d’ailleurs valu, en 2017, le second prix pour son texte intitulé Sunny side up.

Le Cégep de Granby est heureux de vous avoir présenté cette candidate d’exception.

Bon succès Isatis!