Mission accomplie pour les organisateurs de la collecte de sang tenue au Cégep hier. L’objectif initial de 95 dons de sang a été largement atteint grâce aux 114 donneurs inscrits. Soulignons la présence de 52 nouveaux donneurs lors de cette édition, du jamais vu dans notre institution scolaire!

Une édition sous la présidence d’honneur des étudiants de Soins infirmiers

« En tant que coordonnatrice du département, je suis fière de l’implication des étudiantes et enseignantes du programme qui ont participé activement, soit par un don, par du bénévolat ou encore en recrutant des donneurs. Je crois que l’on peut dire : défi relevé! Et pourquoi ne pas se dire : à l’an prochain pour un autre don ? » – Nancy Bonneau

L’effort particulier déployé pour la promotion de l’évènement semble avoir porté ses fruits. Un peu victime de sa popularité, la collecte aura connu un délai d’attente un peu long en période d’achalandage. Déjà, les organisateurs envisagent diverses solutions pour accélérer le processus lors de la prochaine édition. Parmi les possibilités envisagées : déplacer l’activité à l’Atrium et la Zone de créativité, ce qui permettrait d’accroître le nombre de stations.

À l’heure du bilan, les commentaires recueillis auprès des gens d’Héma-Québec ont de quoi réjouir tous les intervenants.

« On est content de venir à Granby, les donneurs (étudiants, membres du personnel et gens de l’externe) sont agréables. »

« Dès notre arrivée, le personnel nous attend pour nous aider avec notre matériel. »

« Les jeunes sont polis et ne sont pas énervés, malgré l’attente. »

« Je ne sais pas qui sont les organisateurs de l’évènement au cégep, mais on les veut avec nous… »

« Qu’avez-vous fait pour que ça marche autant ? »

Merci aux personnes de cœur qui n’ont pas hésité à braver la glace et le temps d’attente pour offrir un cadeau de vie. Félicitations à toute l’équipe impliquée dans la tenue de l’activité!