Petites nouvelles du Prix littéraire des collégiens 2018

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2018 / Petites nouvelles du Prix littéraire des collégiens 2018
  • Le comité de sélection du Cégep de Granby : Vicky Gagnon, Kaïlane Cook, Mélissa Mongeon, Estelle Gravel, Sophie Thibaudeau, Maxime Lusignan-Laplante, Marie Michaud, Michèle LeBlanc. Absentes de la photo : Maude Bastille, Frédérike Clermont, Gabrielle Izaguirré-Falardeau, Amélie Pelland

  • Remise du prix à l'auteur Phillipe Baril Guérard - Source : Facebook du Prix littéraire des collégiens

  • Kaïlane Cook - Source : Prix littéraire des collégiens





Les étudiants du Québec ont tranché! C’est le roman Royal qui a été choisi lors de la 15e édition du Prix littéraire des collégiens. L’événement s’est déroulé à Québec les 12 et 13 avril derniers.

« Nous remercions chaleureusement tous les membres du jury qui ont participé aux discussions. Votre présence était primordiale au succès de cet événement.

Nous tenons aussi à souligner la précieuse contribution de Kaïlane Cook, porte-parole du Cégep de Granby, qui a eu l’honneur de présenter l’œuvre lauréate lors du Salon international du livre de Québec.

Rappelons que le Prix littéraire des collégiens est l’un des prix littéraires les plus prestigieux au Québec et l’un des plus convoités par les auteurs.

Oeuvres finalistes cette année : Royal, de Phillipe Baril Guérard, De bois debout, de Jean-François Caron, Le plongeur, de Stéphane Larue, Au grand soleil, cachez vos filles, d’Abla Farhoud et Le corps des bêtes, d’Audrée Wilhelmy. »

Présentation de l’oeuvre Royal par Kaïlane Cook

 

 Une publication du Service des communications
 Collaboration : Marie Michaud et Michèle LeBlanc, enseignantes