Causerie avec l’auteur et scénariste William S. Messier

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2018 / Causerie avec l’auteur et scénariste William S. Messier
  • L'auteur William S. Messier rencontre les étudiants d'Arts, lettres et communication





Les étudiants du programme Arts, lettres et communication ont eu le plaisir d’accueillir William S. Messier, le 9 novembre dernier, dans le cadre d’un atelier-causerie. Au cours de cette activité l’auteur a commenté le processus de création, d’édition et de production de ses différents projets artistiques, y compris son recueil de nouvelles Townships et ses deux premiers romans Épique et Dixie.

Cette rencontre aussi riche qu’inspirante a été organisée grâce au programme Parlez-moi d’une langue, de l’UNEQ, et au soutien financier du gouvernement du Québec.

Une année de consécration pour William S. Messier

William S. Messier cumule les honneurs cette année. Il a remporté le Grand prix du livre 2018 lors de la 40e édition du Salon du livre de l’Estrie pour son dernier roman, Le Basketball et ses fondamentaux, ainsi que deux prix Gémeaux pour Terreur 404, une série web écrite en collaboration avec Samuel Archibald et réalisée par Sébastien Diaz (Prix pour la meilleure émission ou série originale pour les médias numériques et Prix pour le meilleur texte pour une émission ou série originale pour les médias numériques). La série a également été récompensée à l’étranger, entre autres, à Toronto, à Londres, à Berlin, à Séoul, en Russie, sans parler des nombreuses nominations lors d’autres festivals.

 

 Une publication du Service des communications
〉〉 Collaboration : Michèle LeBlanc, enseignante