Le Conseil d’administration du Cégep de Granby a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Vincent Larose à titre de directeur des études. M. Larose joindra l’équipe du Cégep le 5 février 2019.

Depuis quinze ans, M. Larose évolue dans le milieu collégial, plus précisément au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, où il a été enseignant, membre de l’exécutif syndical enseignant, coordonnateur de département, conseiller pédagogique aux programmes, membre de l’exécutif syndical professionnel, gestionnaire administratif et responsable du Registrariat, directeur adjoint des études et responsable du service de l’Organisation scolaire et des moyens d’enseignement, et depuis 2012, directeur des ressources humaines.

Monsieur Larose se dit heureux de pouvoir participer à la formation citoyenne des étudiantes et des étudiants en réalisant le projet éducatif du Cégep, d’assurer la qualité de l’enseignement et des programmes, de mettre en place des actions concrètes permettant de favoriser la réussite éducative, et de valoriser auprès de la communauté l’éducation, le savoir et la culture.

Il ajoute : « Le succès du Plan stratégique passe inévitablement par un travail d’équipe où chacun a un rôle à jouer, des responsabilités à assumer et un engagement à affirmer. L’action concertée de tous les intervenants et de leurs expertises est la clé de la réussite du développement de l’institution. C’est pourquoi j’oriente mon leadership vers la prise en charge des responsabilités de chacun, la recherche de solutions créatives et l’atteinte d’objectifs communs.

Je suis persuadé de pouvoir mettre en place, en collaboration avec les instances du Cégep, les conditions nécessaires à la réalisation de notre mission d’enseignement, notamment : des règlements et des politiques qui font consensus, une commission des études vivante et impliquée, une équipe de gestion misant sur la collégialité, des processus de gestion permettant d’assurer et d’évaluer la qualité de notre offre de programme et des relations de travail harmonieuses. »

Le directeur général du Cégep, M. Yvan O’Connor, souligne : « Le Cégep de Granby est très fier d’accueillir monsieur Larose. Il possède de grandes qualités de gestion qui lui permettront de relever efficacement les défis de la Direction des études. »

Monsieur Larose détient un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A), option finance et marketing, une scolarité de maîtrise ès sciences de la gestion, option management et une scolarité de maîtrise en enseignement.

Les membres du Conseil d’administration sont heureux de l’accueillir et lui souhaitent la bienvenue.