De retour en classe le 14 janvier dernier, les étudiants de 1re année des techniques de Comptabilité et gestion et de Gestion de commerces ont démarré leur session d’hiver en force! Au menu, un cours de Management intensif riche en apprentissages et leçons d’affaires.

Voir grand avec deux conférenciers inspirants et visionnaires

Grâce à Connexions Express, l’entreprise d’entraînement des techniques administratives, les étudiants ont participé à une conférence sur l’entrepreneuriat et la gestion, offerte par Luc Poirier, entrepreneur, fondateur et investisseur. M. Poirier a livré de nombreux conseils et leçons d’affaires, de vie et de liberté.

Les étudiants ont également eu l’occasion d’assister à une conférence inspirante de Pierre Forand, chef d’entreprise de l’Interplus. M. Forand les a entretenus sur les nombreux défis des gestionnaires modernes.

Le travail en équipe, un défi en soi

Les étudiants ont aussi mis à l’épreuve leurs aptitudes à bien travailler en groupe, lors de défis d’équipe au Gym Adrénalium et au Zoo de Granby, des épreuves où l’on doit sortir de sa zone de confort. L’expérience sur le terrain s’est conclue par des défis en pleine nature, lors d’un séjour au centre de villégiature de Jouvence.

« Une expérience d’une semaine inoubliable et riche en termes d’acquisition de compétences de gestion, mais aussi en termes d’amitiés pour tous les étudiants et enseignants de Gestion de commerces et de Comptabilité et gestion du Cégep de Granby. » – Caroline Dubé, enseignante