Bravo L’Assaut, grand gagnant du tournoi!

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2019 / Bravo L’Assaut, grand gagnant du tournoi!
  • L'Assaut, l'équipe d'improvisation du Cégep de Granby, remporte le 2e tournoi 2018-2019.





Du 1er au 3 février 2019, le Collège d’Alma a été l’hôte du deuxième tournoi de la 15e édition du Circuit d’improvisation du RIASQ (CIR). C’est sous la thématique « tournoi du Vis » que les 12 équipes regroupant près de 100 étudiants en provenance de différents collèges se sont disputé amicalement le Trophée du CIR. C’est finalement notre équipe L’Assaut, qui avait d’ailleurs remporté le 1er tournoi à Chicoutimi, qui a remporté le grand titre.

Voici les résultats du tournoi :

Pendant la fin de semaine, les participants ont également côtoyé des professionnels du milieu de l’improvisation. En effet, ils ont eu accès, le vendredi soir, à des ateliers donnés par des membres d’Impro Sierra, soit Alexis Paquette, Delphine Bienvenu, Jean-Alexandre Giguère, Paule Jacob et Roberto Sierra. Juste avant, les participants ont pu assister à un match de présentation bien particulier entre la Ligue d’improvisation de Saguenay et des environs (LISE) et la Ligue de Yoodle Récitatif Étudiante (LYRE), soit une ligue d’improvisation musicale.

Le 2e tournoi du CIR est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins, une réalisation du Collège d’Alma en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, COOPSCO, Télé-Québec et la Fabrique culturelle.

 

Une publication du Service des communications