Retour à la liste des nouvelles

Le ministre Pablo Rodriguez et le député Pierre Breton visitent l’École nationale de la chanson 14 février 2019

Les étudiants de l'École nationale de la chanson des représentants du gouvernement

Ce mardi 12 février, dans le cadre de leur tournée de rencontres des intervenants du milieu des arts et de la culture, l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, et monsieur Pierre Breton, député de Shefford, ont rencontré les représentants de l’École nationale de la chanson (ÉNC) et du Cégep de Granby (CG).

Lors de cette rencontre, la mission et les objectifs pédagogiques de l’ÉNC ont été présentés aux ministre et député ainsi que les multiples retombées positives de l’ÉNC dans le milieu culturel francophone. Ce fut l’occasion d’échanger sur les différents projets de perfectionnement offerts aux artistes émergents et établis de la chanson francophone et sur les prochaines avenues de développement de l’ÉNC.

Nos invités ont également eu droit à une prestation des auteurs-compositeurs-interprètes de l’ÉNC. Le ministre s’est aussi fait plaisir en jouant de la guitare avec nos étudiants, et, pour reprendre ses mots « répéter en bonne compagnie avec les artistes ».

L’École nationale de la chanson

Fondée en 1999, l’ÉNC est la seule maison d’enseignement au Canada à offrir une formation complète (AEC) et reconnue aux auteurs-compositeurs-interprètes francophones. Elle offre aussi plusieurs projets et ateliers de perfectionnement aux artistes émergents et établis. L’ÉNC est une institution en plein essor, reconnue par ses pairs de l’industrie musicale et par un public de plus en plus large.