Techniques de l’informatique au Cégep de Granby : mission programmation et soutien en milieu d’entreprise

Francis Sarrazin, étudiant de deuxième année en Techniques de l’informatique au Cégep de Granby, parle des particularités de son programme d’études. Il profite aussi de l’occasion pour mettre de l’avant la place des filles dans ce domaine encore trop associé aux garçons.

Le monde du travail, un milieu d’accomplissement et de passion

Antoine Bellerose et Marie-Soleil Parizeau, tous deux diplômés en Techniques de l’Informatique du Cégep de Granby, expliquent en quoi consiste une journée concrète en milieu de travail, témoignent de ce qu’ils aiment le plus de leur métier et parlent des qualités requises pour travailler dans le domaine de l’informatique.

Un programme actualisé pour répondre aux besoins du marché du travail

Le programme de Techniques de l’informatique du Cégep de Granby est en constante amélioration. Plusieurs nouveautés ont d’ailleurs été intégrées au programme pour les étudiants qui arriveront à l’automne prochain.

Maryse Des Aulniers, enseignante en Techniques de l’informatique, souligne : « Plus d’heures de développement web et une nouvelle grille de cours qui permet de trouver un stage en alternance travail-études (ATÉ) dès le premier été sont deux améliorations qui rendent le parcours encore plus intéressant ». Parmi les expériences incontournables du programme revisité, elle met aussi de l’avant « le nouveau cours de sécurité de l’information et les projets intégrés dans plusieurs cours qui se veulent très stimulants pour les étudiants. » Le projet d’intégration formateur demeure aussi un immanquable qui permet de synthétiser tous les acquis en cours de formation.