Au quart de tour à la finale locale de Science, on tourne!

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2019 / Au quart de tour à la finale locale de Science, on tourne!
  • 1er prix - Jean-François Grondin, Jérémy Pothier et Louis Martineau, en compagnie des représentants de Desjardins : Mme Lauriane Chabot et M. Jessy Lupien

• 2e prix - L'équipe de Xavier Pelchat, Ethan Pomerleau et Zachary Nadeau en compagnie des représentants de l'AEECG : Cédric Fortin, Shawn Proulx et Sarah Potvin-Lacasse

• Prix du design et de l’éco responsabilité : Louis Martineau, Jean-François Grondin et Jérémy Pothier, en compagnie des représentants de l'AEECG et de leur « coach » Stéphane Thériault.

• Prix de la communication : Zachary Nadeau, Ethan Pomerleau et Xavier Pelchat, en compagnie des représentants de la COOPSCO Granby : Élise Laplante et Pierre-Olivier Latrémouille

• Félicitations aux participants de Science, on tourne 2019!

• C’est un rendez-vous le 4 mai 2019 au Cégep de Chicoutimi pour la finale nationale.

Le 2 avril dernier avait lieu la finale locale de la 27e édition de Science. on tourne!, le concours scientifique intercollégial. Sous le thème de l’édition 2019 Au quart de tour, le défi consistait à construire un engin gravitationnel capable de tourner autour d’une cible. L’évènement s’est déroulé sous le regard des partenaires qui ont gracieusement remis des prix aux gagnants.

Du côté des « professionnels »

Trois équipes d’étudiants étaient en compétition dans la catégorie Professionnels. C’est finalement un trio de Sciences pures qui a remporté les honneurs de la première place. Jean-François Grondin, Louis Martineau et Jérémy Pothier se sont ainsi mérité un montant de 300 $ remis par M. Jessy Lupien, conseiller en finances personnelles et Mme Lauriane Chabot, stagiaire en communication et média numérique chez Desjardins. Grâce à cette victoire, l’équipe représentera le Cégep à la finale nationale, le 4 mai prochain au Cégep de Chicoutimi.

Du côté des « amateurs »

Chez les membres du personnel (les amateurs), une seule équipe s’est livrée à une démonstration. Leur prestation fut de très grande qualité. Mentionnons que cette même équipe avait remporté l’an dernier le volet amateurs à la finale nationale, qui s’était tenue au Cégep de Granby. Elle se qualifie automatiquement pour la finale nationale de la 27e édition.

Autres prix remis

2e prix – 125 $ de l’Association des étudiantes et étudiants du Cégep de Granby (AEECG)

Xavier Pelchat, Ethan Pomerleau et Zachary Nadeau (Techniques de génie mécanique)

Prix du design et de l’éco responsabilité – 75 $ de l’AEECG