Le 2 avril dernier avait lieu la finale locale de la 27e édition de Science. on tourne!, le concours scientifique intercollégial. Sous le thème de l’édition 2019 Au quart de tour, le défi consistait à construire un engin gravitationnel capable de tourner autour d’une cible. L’évènement s’est déroulé sous le regard des partenaires qui ont gracieusement remis des prix aux gagnants.

Du côté des « professionnels »

Trois équipes d’étudiants étaient en compétition dans la catégorie Professionnels. C’est finalement un trio de Sciences pures qui a remporté les honneurs de la première place. Jean-François Grondin, Louis Martineau et Jérémy Pothier se sont ainsi mérité un montant de 300 $ remis par M. Jessy Lupien, conseiller en finances personnelles et Mme Lauriane Chabot, stagiaire en communication et média numérique chez Desjardins. Grâce à cette victoire, l’équipe représentera le Cégep à la finale nationale, le 4 mai prochain au Cégep de Chicoutimi.

Du côté des « amateurs »

Chez les membres du personnel (les amateurs), une seule équipe s’est livrée à une démonstration. Leur prestation fut de très grande qualité. Mentionnons que cette même équipe avait remporté l’an dernier le volet amateurs à la finale nationale, qui s’était tenue au Cégep de Granby. Elle se qualifie automatiquement pour la finale nationale de la 27e édition.

Autres prix remis

2e prix – 125 $ de l’Association des étudiantes et étudiants du Cégep de Granby (AEECG)

Xavier Pelchat, Ethan Pomerleau et Zachary Nadeau (Techniques de génie mécanique)

Prix du design et de l’éco responsabilité – 75 $ de l’AEECG