En août dernier, plus de 3 000 CD musicaux retirés de la collection de la bibliothèque du Cégep ont été mis en vente à un prix variant de 50 ¢ à 2 $ l’unité. Cette activité, ouverte au grand public a connu un beau succès, puisque la vente a permis d’amasser un montant de 1 796 $ qui a été remis à la Fondation du Cégep de Granby.

Sur place, on trouvait beaucoup de disques compacts de jazz, de la musique classique, de la musique du monde, de l’électronique, des bandes originales de films et quelques CD anglophones.

Il va de soi que tous les CD de chanson francophone et québécoise ont été conservés par la bibliothèque. Cette collection unique dans le réseau collégial comporte plus de 3 000 titres disponibles à l’emprunt. Elle témoigne de l’intérêt de notre collège pour le patrimoine musical du Québec. Nous poursuivons d’ailleurs le développement de cette collection.

Les invendus ont été offerts au Sac à mots, un organisme sans but lucratif. Ce dernier possède une bouquinerie où seront vendus les disques pour récolter des fonds servant à soutenir ses activités d’alphabétisation, de francisation et de littéracie informatique.

La Fondation tient à remercier les gens ayant effectué un achat de disques compacts. Grâce à vous, les étudiants bénéficieront d’une aide supplémentaire durant l’année scolaire 2019-2020.

Un merci tout spécial à l’équipe de la bibliothèque pour cette belle initiative chapeautée par Daniel Marquis!