Nouveaux 5 à 7 d’information à la formation aux adultes

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2019 / Nouveaux 5 à 7 d’information à la formation aux adultes




Entreprendre un programme d’études s’avère être une décision importante dans un parcours de vie. Quelle que soit la raison de son intérêt pour un programme de formation aux adultes, les questions se font sans doute bien nombreuses, tout comme les doutes. C’est pourquoi le Service de la formation continue propose une nouvelle approche pour aider les personnes à y voir plus clair en offrant des 5 à 7 d’information thématiques.

Des 5 à 7 thématiques pour connaître les différents programmes offerts dans un domaine

Les formations aux adultes offertes au Cégep de Granby concernent trois domaines : l’éducation et l’intervention, la gestion et l’industriel. Pour chacun de ces domaines, plusieurs programmes sont offerts et une formule 5 à 7 thématique vous permettra d’explorer sur les différentes possibilités de programmes offerts dans un domaine.

Les propos de Julie Allard, directrice adjointe à la Direction des études, illustre bien qu’une personne qui souhaite entreprendre une formation a l’embarras du choix :

« Cet automne, dans le domaine industriel, nous souhaitons démarrer les attestation d’études collégiales (AEC) en Instrumentation, automatique et robotique, en Génie industriel et en Génie mécanique. Dans le domaine de la gestion, nous offrons l’AEC en Comptabilité et gestion, en Coordination d’événements et en Gestion de l’approvisionnement. Dans le domaine de l’éducation et de l’intervention, nous offrons les AEC en Éducation à l’enfance, en Gestion des services de garde, en Trouble du spectre de l’autisme ainsi qu’un tout nouveau programme principalement en ligne qui s’appelle Intervention en environnement multisensoriels. »

Comme quoi, plusieurs chemins sont possibles dans un même domaine!

Une occasion pour discuter avec des conseillers à la formation et des spécialistes du domaine

Ces 5 à 7 d’information se veulent l’occasion idéale pour discuter informellement avec des conseillers à la formation aux adultes. Ils peuvent répondre à plusieurs questionnements relatifs à l’aide financière, à la conciliation études-travail-famille, aux particularités des horaires de la formation, etc. L’événement permet également de rencontrer un ou des spécialistes dans le domaine qui peuvent discuter des contenus, des stages, des perspectives d’emploi, des différences entre les programmes offerts et bien plus encore.

Choisir un programme d’études c’est viser une carrière enrichissante!

« Tous les jours, les médias traitent des conséquences de la rareté de main-d’oeuvre qualifiée dans de nombreux secteurs. Il n’est pas rare que les entreprises offrent des emplois aux étudiants dès le début de leur stage. Nos diplômes sont reconnus et les employeurs apprécient l’expérience des étudiants adultes. » explique madame Allard.

Cela dit, choisir de s’investir dans un programme d’études au collégial, c’est faire les premiers pas dans une carrière prometteuse.
L’ensemble des programmes (AEC) qui débutent en octobre sont présentés au www.cegepgranby.ca/maformation. Vous pourrez en savoir plus au sujet de nos nouveaux 5 à 7 d’information, ainsi que vous informer plus en détails sur chacun des programmes. Il est également possible de nous contacter par courriel aec@cegepgranby.qc.ca ou par téléphone 450 372-6614, poste 1103, pour avoir plus d’information.

Offrir des formations répondant aux besoins du marché est la préoccupation constante du Service de la formation continue du Cégep de Granby.

 

Une publication du Service des communications