fbpx

Le Cégep est fermé jusqu’à la prochaine rentrée scolaire Automne 2020, toutefois les activités de formation se poursuivent à distance cegepgranby.ca/covid-19

Covid-19

Informations générales

Covid-19

Ensemble pour la réussite

= Indique une nouveauté (mise à jour le 27 mai – 8 h 30)

Bravo pour vos efforts et bonne fin de session!

Chères étudiantes et chers étudiants,

C’est cette semaine que se termine la session hiver 2020. Une session atypique qui restera gravée dans votre mémoire. Cette fin de session a été particulièrement exigeante pour vous. Je sais tout ce qu’il a fallu de détermination pour la poursuivre jusqu’au bout. Vous avez dû vous adapter tout en gardant le cap sur votre réussite.

Je suis très fier de vous et je vous dis bravo pour tous ces efforts. Votre ténacité a porté ses fruits!

À toutes celles ainsi qu’à tous ceux qui terminent leur parcours collégial cette semaine, je vous transmets mes félicitations et vous souhaite tout le succès possible pour la suite des choses. L’expérience de résilience des dernières semaines vous servira toute votre vie, j’en suis convaincu.

Pour ceux et celles qui seront avec nous à l’automne prochain, comme nous l’avons annoncé il y a deux semaines, la prochaine session se tiendra en grande partie à distance, et en mode hybride. Certaines activités pédagogiques (laboratoires, travaux pratiques, etc.) pourront se donner dans les locaux du Cégep.

Vous l’aurez compris, cette décision s’inscrit dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Notre objectif est de vous permettre de poursuivre votre cheminement scolaire de manière sécuritaire, en respectant les consignes sanitaires de la Santé publique.

En vue de la prochaine rentrée, qui sera en soi singulière, toutes les équipes du Cégep de Granby se mobilisent. Nous avons hâte de vous revoir, même si la forme que prendront ces retrouvailles sera sans doute inhabituelle.

Vous aurez accès à une formation respectant nos standards de qualité dans des conditions sécuritaires, et à des services diversifiés pour soutenir votre cheminement et votre réussite, et vous appuyer en cas de besoin.

Je vous souhaite, malgré les circonstances, un très bel été.

Yvan O’Connor,
Directeur général.

Mot de la Direction – 11 mai 2020

À toute la communauté du Cégep de Granby,

Le gouvernement a annoncé que les cégeps demeureront fermés jusqu’à la rentrée 2020-2021 en août prochain. Malgré tout, nos activités se poursuivent à distance. Il s’agit de notre 9e semaine en confinement.

Ces mesures vous ont amené à devoir adapter vos activités quotidiennes, travailler, donner et suivre vos cours à distance tout en ayant des inquiétudes tout à fait légitimes.

Chers étudiants et enseignants, je sais fort bien que de poursuivre cette session à distance suscite énormément de ténacité et de résilience.  Je veux à ce moment-ci, saluer votre persévérance et votre engagement. Vous faites preuve d’une grande détermination afin de garder le cap sur la réussite tout en prenant soin de vous, et pour beaucoup d’entre vous en prenant soin de vos proches. Je vous dis courage et tenez bon puisqu’il ne reste que quelques semaines avant de mettre derrière nous cette session tout à fait inhabituelle.

Je veux également remercier le personnel de soutien, les professionnels et les cadres qui jour après jour font de petits miracles pour que la mission du Cégep se poursuive.

Je veux souligner également le travail exceptionnel de nos anges gardiens à nous, les étudiants et le personnel du département de soins infirmiers. Ils ont répondu à l’appel et sont allés prêter main-forte au réseau de la santé.  Merci, d’accomplir ce travail dans des conditions difficiles en plus de vos activités pédagogiques.

Cet été, les cours seront dispensés à distance et nous travaillons présentement à préparer la session Automne 2020, qui ne se déroulera pas dans un cadre régulier. Vous recevrez, dans les prochaines semaines, des informations précises sur la suite des choses.

Merci encore une fois et bonne fin de session!

Yvan O’Connor
Directeur général

 

À la suite des consignes édictées par le gouvernement, le Cégep de Granby a suspendu tous les cours en classe jusqu’à la fin de la présente session d’hiver 2020. Toutefois, depuis le lundi 6 avril, les activités de formation ont repris à distance et en ligne pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs activités de formation. Une boîte à outils ayant pour but de favoriser la réussite a été mise en place.

Nous sommes conscients des efforts collectifs demandés et des nombreux défis que représente le fait de devoir poursuivre vos études à distance. Ce contexte exceptionnel de bouleversements peut certainement engendrer du stress et des situations d’inconfort. La Direction vous invite à prendre soin de vous tout en faisant preuve de bienveillance envers vos enseignants. C’est en misant sur nos forces et les valeurs de notre institution à dimension humaine que nous traverserons cette période inédite.

Nous restons à l’affût de l’évolution de la situation et des prochaines directives du gouvernement dans le contexte de la Covid-19. Nous vous tenons informés des prochains développements au fur et à mesure que la situation évolue.

Si vous éprouvez des symptômes associés à la Covid-19, contactez le  1 877 644-4545

Pour toutes autres questions, veuillez écrire à covid-19@cegepgranby.qc.ca.

 


NOTE IMPORTANTE : La situation avec la COVID-19 évolue rapidement. Les directives, informations, recommandations et renseignements contenus dans nos communications pourraient donc être révisés, infirmés ou modifiés à tout moment.

 

 

Pour en savoir plus

Service des communications
covid-19@cegepgranby.qc.ca