La Fondation du Cégep de Granby réitère son engagement auprès des écoles secondaires de la région. La Fondation s’engage à reconnaître les efforts déployés par les élèves durant l’année et les incite à poursuivre leurs études au Cégep de Granby dans un domaine qui les passionne. Une bourse d’excellence de 400 $ par école secondaire de la région (8 écoles) est remise à l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne générale, pour un total de 3 200 $.

En mai et juin 2019, la Fondation du Cégep de Granby s’est rendu dans les écoles secondaires suivantes : collège Mont-Sacré-Coeur, Joseph-Hermas-Leclerc, Jean-Jacques-Bertrand, Massey-Vanier, Paul-Germain-Ostiguy, Verbe Divin, Wilfrid-Léger, Haute-Ville et a remis, lors de leur gala, une lettre d’engagement de dons de 400$ aux 8 élèves méritants.

Le 29 octobre, au Cégep de Granby, avait lieu la cérémonie qui mettait en lumière les huit (8) élèves méritants. La Fondation était fière de leur remettre le premier versement de leur bourse.

Félicitations aux élèves méritants :

Collège Mont-Sacré-Coeur : Florence Charest
Joseph-Hermas-Leclerc : Malika Thibeault
Jean-Jacques-Bertrand : Sarah Charest
Massey-Vanier : Dylann Whitehead
Paul-Germain-Ostiguy : Alexa Senay
Verbe Divin : Emmanuelle Le Bel
Wilfrid-Léger : Stanlee Marcoux
Haute-Ville : Eve Laboisonnière

La Fondation du Cégep de Granby offre des bourses de 400 $ à des étudiantes et des étudiants du 5e secondaire qui satisfont aux conditions suivantes :

• Déposer une demande d’admission au Cégep de Granby au plus tard le 1er mars.

• Obtenir les meilleurs résultats aux étapes I et II du 5e secondaire.

• Avoir fait l’inscription officielle au Cégep de Granby aux sessions d’automne et d’hiver. Réussir tous les cours de la 1re session du programme d’études au collégial.

Les étudiants qui satisfont à toutes ces conditions peuvent mériter une bourse de 400 $, versée en deux temps (un premier versement à l’automne et un autre à l’hiver).