La collaboration de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) permet encore cette année de remettre des bourses à onze étudiants du Cégep de Granby. Celles-ci sont remises dans le cadre de la promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT.

Ces bourses de 1 700 $ chacune, dont le 2e versement est remis à la fin des études, sont attribuées pour encourager la persévérance scolaire et l’obtention d’un diplôme dans les domaines techniques identifiés par la CPMT.  Il s’agit cette année de Soins infirmiers, Technologie du génie industriel, Techniques de génie mécanique et Techniques de l’informatique.

Les boursiers ont été sélectionnés par tirage au sort parmi tous les étudiants inscrits à temps plein, qui ont débuté l’un de ces programmes entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019 et qui ont réussi tous les cours de la première session.

Félicitations à Éloïse Bouthillier et Marielle Marchant (Soins infirmiers), Angélique Lydie Romance Saba, William Audet, Yannick Bisson et Benjamin Chouinard (Technologie du génie industriel), Philippe Desrochers, Xavier Pelchat et Raphaël Roy (Techniques de génie mécanique), Alyson Gariépy et Déto Jean-Luc Gouaho (Techniques de l’informatique).

La Commission des partenaires du marché du travail est une instance nationale de concertation qui regroupe des représentants des employeurs, de la main-d’œuvre, du milieu de l’enseignement, des organismes communautaires et d’organismes gouvernementaux.