fbpx

Une mention d’honneur de l’AQPC pour l’enseignant Olivier Touchette

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2020 / Une mention d’honneur de l’AQPC pour l’enseignant Olivier Touchette
  • Une mention d'honneur AQPC pour l'enseignant Olivier Touchette





C’est avec une immense fierté que le Cégep souligne la mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) décernée à Olivier Touchette, enseignant en Technologie du génie industriel.

Depuis son arrivée au Cégep, Olivier s’est toujours impliqué activement dans la bonification de l’enseignement en génie industriel, et maintenant en génie mécanique. Il a été l’instigateur et le porteur de drapeau pour de nombreuses initiatives visant à former de meilleurs citoyens, en plus de technologues compétents. Parmi ses réalisations, mentionnons entre autres :

• l’intégration de l’enseignement des attitudes professionnelles dans nos programmes,
• l’intégration de l’enseignement du développement durable dans nos programmes,
• l’organisation du coin du réparateur et l’intégration dans les cours de nos programmes.

De plus, Olivier est très engagé dans la cause environnementale et se veut un exemple à suivre pour ses collègues et ses étudiants en adoptant et en encourageant ses pairs à adopter de saines habitudes de vie, comme le transport actif par exemple, pour lequel il s’implique activement dans plusieurs comités visant à en faire la promotion et à en réduire les obstacles. Ne se limitant pas aux aspects environnementaux, il est aussi très impliqué dans le comité de santé et sécurité et est un ardent promoteur de la sécurité au travail.

Finalement, nous aimerions aussi souligner son ouverture au développement professionnel et au codéveloppement avec ses collègues. Olivier assiste volontairement à plusieurs formations en rapport avec son travail d’enseignant et, lors de réunions d’équipe, fait souvent un retour sur celles-ci pour partager avec ses collègues des éléments qui pourraient les aider dans leur travail d’enseignant. Il faisait d’ailleurs partie du comité organisateur du dernier colloque de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec, qui a eu lieu à Granby à l’été 2019.

 

Une publication du Service des communications