Le Cégep de Granby adopte une nouvelle formule pour ses portes ouvertes de l’automne et met en place trois jours d’activités à distance du 13 au 15 octobre prochains. Le public est invité à des séances d’information virtuelles sur les programmes et la vie étudiante, ainsi qu’à la visite des locaux et installations en mode vidéo. La prise de rendez-vous pour une consultation individuelle, à distance, est également offerte gratuitement aux futurs collégiens.

Séances d’information virtuelles

Près d’une vingtaine de séances d’information d’une durée d’environ une heure seront présentées en direct via la plateforme Teams. L’horaire de ces rencontres, reparti sur 3 soirées, de 17 h 30 à 21 h. Des enseignants des divers programmes seront en ligne pour présenter les 10 programmes techniques, 3 programmes préuniversitaires et près de 20 programmes de la formation continue. Les animatrices de la vie étudiante seront également disponibles pour offrir de l’information sur une panoplie d’activités. Ces rencontres se déroulent en accès libre.

Rendez-vous individuels à distance

Des consultations individuelles sont disponibles pour les personnes qui souhaitent discuter par téléphone (ou par TEAMS) avec un conseiller d’orientation, un aide pédagogique individuel et les responsables de l’aide financière, des sports ou des services adaptés. Les rencontres, d’une durée d’environ 15 minutes, sont offertes de jour et de soir les 13, 14, 15 et 16 octobre prochains. La prise de rendez-vous s’effectue en complétant le formulaire disponible en ligne ou par téléphone.

Visite du Cégep en mode vidéo

Dès le 13 octobre, il sera possible de visiter virtuellement les principales aires du Cégep de Granby, entre autres, la cafétéria, la bibliothèque, le café étudiant, la librairie scolaire, les gymnases, la salle d’entraînement, les laboratoires, etc.

Un aperçu des différents locaux de classe aménagés sur mesure pour nos programmes tels que la salle d’éducation à l’enfance, la salle blanche, les laboratoires de sciences, le pavillon Notre-Dame, etc. seront également disponibles sur vidéo.

Venez découvrir les premières portes ouvertes virtuelles du Cégep de Granby à l’adresse cegepgranby.ca/po.