Dans le cadre de la Semaine Québécoise de Réduction des Déchets (SQRD), une collecte verte de résidus domestiques dangereux pour l’environnement a été organisée par le Comité d’Action et de Concertation en Environnement (CACE) du Cégep de Granby.

La boutique Orange-Coco La Vie en Vrac s’est jointe au Cégep afin d’impliquer la communauté de Granby dans cette collecte. Deux points de récupérations ont donc été mis à la disposition du public.

En tout, plusieurs dizaines de rebuts ont été amassés. Il s’agit de déchets domestiques dont les composantes sont extrêmement nuisibles à l’environnement. Parmi ceux-ci, on compte une centaine d’ampoules, une cinquantaine d’objets électroniques et électriques, une vingtaine de cartouches d’encre d’imprimante, une centaine de disquettes, disques compacts, et cassettes et finalement, deux bacs bien remplis de piles!

Au grand bonheur du CACE, toutes les piles recueillies pourront être ajoutées à celles amassées dans le cadre du concours de recyclage de piles organisé par Cégep Vert. Une belle façon d’augmenter les chances du Cégep de Granby de remporter ce concours!

Soulignons l’implication de Christine Rodrigue et Jennyfer Lafond, toutes deux membres du CACE, à l’organisation de l’évènement, ainsi que la participation d’Isabelle Guilmain (Orange-Coco) à la collecte communautaire. L’évènement n’aurait pu être rendu possible sans l’implication de l’équipe des Ressources matérielles du Cégep de Granby qui disposera des items recueillis auprès de l’Écocentre de Granby.