fbpx

Une formule virtuelle pour la 18e collation des grades

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2020 / Une formule virtuelle pour la 18e collation des grades
  • Tribune d'honneur : Mme Lenina Frez Alvarez (maître de cérémonie), M. Jean Bissonnette (président du CA de la Fondation), Andréanne Larouche (députée de Shefford), M. Vincent Larose (directeur des études), M. Serge Striganuk (président du CA du Cégep) et M. Yvan O’Connor (directeur général).

  • Mme Sandrine Labbé, récipiendaire de la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada

  • Mme Camille Maltais et M. Nicolas Dubé, lauréats de Prix du lieutenant-gouverneur.





Une autre grande première au Cégep de Granby! La 18e édition de la collation solennelle de grades a été entièrement repensée avec une formule virtuelle, présentée en direct sur deux plateformes web, soit Facebook et YouTube. Les internautes étaient conviés à s’exprimer dans la zone de clavardage ouverte à cette fin sur la chaîne vidéo.

Ce sont 497 nouveaux diplômés de l’enseignement régulier et 108 nouveaux diplômés de la Formation continue et d’entreprises qui ont été invités à prendre part à la cérémonie virtuelle, tenue en soirée le 6 novembre dernier. Ces derniers, ainsi que leurs proches et les membres du personnel, pouvaient assister à l’évènement depuis le confort de leur foyer.

Les allocutions de Mme Lenina Frez Alvarez (maître de cérémonie), M. Yvan O’Connor (directeur général), M. Serge Striganuk (président du conseil d’administration) et M. Vincent Larose (directeur des études) ont été diffusées depuis le Centre Notre-Dame de Granby, juste à côté du campus principal du Cégep.

Afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur, le nombre de personnes présentes sur place s’est limité à la tribune d’honneur, aux dignitaires et aux lauréats de bourses.

L’appel des diplômés s’étant inscrits à l’activité s’est fait à distance, accompagné des photos individuelles au fur et à mesure qu’ils étaient nommés. Des témoignages d’enseignants et de membres du personnel, ont été diffusés à certains moments-clés de la cérémonie, afin de partager leur admiration, leur attachement ou adresser un message d’au revoir aux étudiants qu’ils ont côtoyés tout au long de leur parcours collégial.

Au cours de cette cérémonie, trois diplômés émérites se sont vu remettre une bourse de 500 $ de la Fondation du Cégep, représentée par M. Jean Bissonnette, président de son conseil d’administration. Il s’agit des deux lauréats des Prix du lieutenant-gouverneur, Mme Camille Maltais (Techniques d’éducation spécialisée) et M. Nicolas Dubé (Sciences de la nature), et de Mme Sandrine Labbé (Sciences de la santé), récipiendaire de la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada. Cette dernière a d’ailleurs reçu son prix de la part de Mme Andréanne Larouche, députée de Shefford. M. François Bonnardel, député de Granby et Ministre des Transports, était également présent par voie de vidéo à cette occasion.

La fin de la cérémonie a été soulignée par un lancer du mortier virtuel, pour rendre hommage aux étudiants, dont les efforts et la persévérance les ont menés à l’obtention du diplôme, et ce, dans un contexte parfois difficile en raison de la pandémie.

 

Une publication du Service des communications
〉〉 La collation des grades en différé