Trois étudiantes du Cégep de Granby terminent l’année 2020 sur une note positive. En effet, le jury local de l’intercollégial de poésie Pour l’instant a dévoilé les gagnants de la 29e édition. Les œuvres granbyennes retenues se retrouveront dans le recueil publié en mai prochain.

Le Cégep de Granby sera représenté cette année par :

Le jury de cette année était composé des enseignants Dominic Marcil, François Chaput et Marie Michaud. Mesures sanitaires obligent, c’est par rencontre Teams qu’ils ont tenu les débats et sélectionné les œuvres retenues. Les prix remis aux gagnantes ont été offerts par Coopsco Granby, partenaire de l’activité locale.

Rappelons que la poésie est un art qui occupe une place importante dans la vie de nos jeunes étudiants, et ce recueil leur offre la chance de s’exprimer. Les étudiants n’ont pas manqué de saisir cette opportunité de mettre en valeur leurs idées, comme en témoigne le nombre de textes proposés.

« Le taux de participation au concours n’a pas du tout été impacté négativement par la Covid-19, bien au contraire, les étudiants avaient besoin de ventiler. Nous avons reçu 37 textes cette année. » – Mylène Poirier, animatrice à la vie étudiante

Les éditions précédentes sont disponibles à l’emprunt à la bibliothèque du Cégep. Chaque livre regroupe trois poèmes provenant de 50 institutions membres du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).