Le Cégep de Granby a fait voyager ses 22 boursiers ainsi que leurs familles, amis, enseignants et partenaires lors de la Soirée honorifique du 5 mai 2021.

L’activité de reconnaissance annuelle a pris une forme inusitée dans le contexte et a permis de célébrer ses lauréats en toute sécurité dans une formule ludique et très sympathique.

Sous le thème du voyage, les 22 boursiers ont pris l’avion via l’auditorium du Cégep pour la destination de leur choix. L’équipage en place s’est habillé en agent de bord pour les accueillir. Un billet d’avion a été remis à chaque voyageur afin de lui permettre de procéder à son embarquement sur le Vol 235. Les étudiants ont pu ainsi vivre un moment unique malgré la distanciation et le port du masque.

Grâce à une équipe technique créative et expérimentée, la soirée était diffusée en temps réel sur Facebook et YouTube afin de permettre au public d’y assister dans le confort de leur siège. Il est d’ailleurs possible de revoir la cérémonie.

L’animatrice, Sarah Boily-Brodeur a été une guide de voyage extraordinaire! Elle donnait de l’information sur le lieu choisi diffusé à l’écran et demandait aux étudiants-voyageurs une fois sur scène de relever un léger défi en lien avec leur destination. L’ambiance était à la rigolade, malgré le sérieux et le décorum liés à ce genre d’événement. Sarah était accompagnée sur scène par le virtuose Jean Wiedrick qui adaptait son style musical selon les lieux.

Les récipiendaires des différentes bourses ont vu leur persévérance, leur engagement et leur réussite scolaire récompensés. Sourires aux lèvres, ils sont sortis fiers de leur bourse et ravis de ce voyage autour du monde!

Nos lauréats

Médaillés du Lieutenant-gouverneur également récipiendaires d’une bourse de la Fondation du Cégep de Granby :

Maude Desjardins
Isaïe Houle

Bourse de la Fondation Pierre Jules Crevier :

Géraldine Saucier
David Beauchemin
Julia Paul
Mariane Audy
Frank Olivier Sawadogo
Maxime Racicot
Yannick Veilleux
Marie-Noëlle Audit
Ann-Marie Champagne
Lucie Clénet

Bourse Doris Mildred Parsons de la Fondation Butters :

Sabine Boisvert Garceau (2020)
Vivianne Roux (2021)
Antoine Couturier (2021)

Bourse du Bénévolat COVID de la Fondation du Cégep et de l’Association des étudiants et étudiantes :

Valentina Velasquez Brou
Rosalie Boucher

Bourse de l’Association des cadres : Véronique Drouin

Bourse Gilles Fortin de l’Association des étudiants et étudiantes et de la famille Fortin :

Anne-Sophie Roy
Alexandre Ouellet-Turmel

Bourse du Syndicat des enseignantes et enseignants : Rosalie Dubé

Bourse PAUL du département de Langues : Stéphane Beaudin

Merci à nos précieux partenaires et félicitations à nos lauréates et lauréats!