L’heure était aux réjouissances pour les convives sur quatre roues et le personnel de l’institution durant les soirées de la collation des grades les 8 et 9 juin derniers.

En voiture, une première pour la collation des grades

C’est avec enthousiasme que les nouveaux diplômés et nouvelles diplômées ont défilé en voiture devant le Cégep de Granby pour obtenir leur diplôme d’études collégiales des mains de la Direction de l’établissement. Les finissants et finissantes de tous les programmes ont été invités à se présenter entourés de leur bulle familiale. Cela a permis qu’ils et elles puissent partager les émotions de fierté qui accompagnent l’aboutissement d’un parcours d’études!

« Nous avons opté pour une formule originale afin de souligner en grand les incroyables efforts de nos finissants et finissantes. Nous voulions qu’ils et elles se souviennent longtemps de cette petite virée solennelle et… motorisée! » explique Yvan O’Connor, directeur général du Cégep de Granby.

Un parcours qui mérite d’être souligné

Hors pandémie, la collation des grades prend la forme d’une soirée festive et formelle durant laquelle les diplômés et les diplômées portent le traditionnel mortier, entourés de leurs proches. Cette année, mesures sanitaires au premier plan, la singulière formule « diplôme en mode service à l’auto » aura donné l’occasion, tout de même, de faire vivre en présentiel ce moment précieux à ceux et celles qui le méritent grandement.

Félicitations à toutes les personnes nouvellement diplômées du Cégep de Granby!