Les Services aux entreprises du Cégep de Granby et Entrepreneuriat Haute-Yamaska, un volet de Granby Industriel, sont heureux d’annoncer un nouveau partenariat qui rendra les programmes de formation En affaires pour réussir plus accessibles pour les entrepreneurs et les travailleurs autonomes de la région. Rappelons que ces programmes de formation sont possibles, entre autres, grâce à la participation financière du gouvernement du Québec ainsi que de la Caisse Desjardins de Granby—Haute-Yamaska.

Quand l’union fait une belle différence

Le développement et la réussite en affaires sont au cœur des préoccupations des partenaires qui ont décidé de s’unir pour permettre un soutien financier jamais égalé aux entrepreneurs et aux travailleurs autonomes qui veulent se perfectionner. Alors que les Services aux entreprises du Cégep de Granby demeurent le fournisseur officiel du service de formation des programmes En affaires pour réussir, Entrepreneuriat Haute-Yamaska en devient le dépositaire. Les inscriptions se feront notamment maintenant via son site web.

« L’idée est de s’unir pour que ces formations de grande qualité, qui font réellement une différence dans un parcours entrepreneurial, soient à la portée de tous et toutes. Ce sont de petites cohortes dans lesquelles les liens entre les participants et avec les formateurs d’expériences deviennent forts et significatifs dans le chemin parsemé de défis de la vie entrepreneuriale. » précise Sarah Turgeon, gestionnaire des Services aux entreprises, Cégep de Granby

« Collaborer à ces deux programmes avec les Services aux entreprises du Cégep de Granby permet à Entrepreneuriat Haute-Yamaska de compléter son offre de formations. Nous proposons déjà le Programme Accélération pour les entrepreneurs en démarrage qui sont dans les affaires depuis au moins 6 mois, et les programmes En affaires pour réussir sont sa suite logique en étant, en quelque sorte, sa continuité en s’adressant aux travailleurs autonomes et aux entrepreneurs en affaires depuis 2 et 3 ans », souligne Andréanne Daigle, conseillère aux entreprises, Entrepreneuriat Haute-Yamaska.

En affaires pour réussir pour entrepreneur

Cette version du programme est destinée aux entrepreneurs en affaires depuis 3 ans (avec employés), aux releveurs ciblés ou en cours de transfert ou bien aux repreneurs (rachat d’entreprise existante). Elle permet d’obtenir des outils pour mieux relever les défis quotidiens de la gestion des affaires, et ce, en revisitant les aspects les plus déterminants pour la croissance et la pérennité de leur entreprise. Il s’agit d’un programme de 150 heures de formation à temps partiel, dont 18 heures sont sous la forme d’un accompagnement individualisé. La date de démarrage est prévue le 21 septembre 2021.

En affaires pour réussir pour travailleur autonome

Cette toute nouvelle version du programme est destinée spécifiquement aux travailleurs autonomes avec plus de 2 ans en affaires.  Cette formation de 90 heures à temps partiel, dont 10 heures sont sous la forme d’un accompagnement individualisé, a pour objectif d’aider les personnes travaillant à leur compte à mieux relever les défis quotidiens de la gestion et l’organisation du travail. La date de départ est prévue le 3 novembre 2021.

Pour en savoir plus sur les programmes, visitez les pages En affaires pour réussir pour entrepreneur ou En affaires pour réussir pour travailleur autonome, ou contactez les Services aux entreprises par courriel sae@cegepgranby.qc.ca ou par téléphone 450 372-6614, poste 1844.