La 24e édition de la Foire canadienne des entreprises d’entraînement sous le thème “Ensemble! Reprenons la route!” a permis aux étudiant(e)s de la famille des Techniques administratives de s’illustrer à nouveau.

Les représentant(e)s de 3e année au DEC en Gestion de commerces, et, de retour cette année, les étudiant(e)s de 2e année du programme de Techniques de comptabilité et gestion ont pu vivre une expérience inoubliable à même l’enceinte du collège.

Les membres de Connexions Express, l’entreprise d’entraînement du Cégep de Granby ont en effet pris part à la Foire canadienne des entreprises d’entraînement qui se déroulait, pour une première, en mode hybride.

C’est par visioconférence que les participant(e)s, installé(e)s dans des locaux du Cégep, ont communiqué avec les acheteurs/acheteuses et les vendeurs/vendeuses les 3 et 4 novembre derniers. Certains client(e)s ont été accueilli(e)s en personne, il s’agissait majoritairement des étudiant(e)s de 1re année des programmes de Techniques administratives (TA). Ainsi, une grande proportion des étudiant(e)s de TA a pu assister à la foire commerciale, permettant au passage de stimuler le sentiment d’appartenance aux programmes d’études.

Cette rencontre a permis de mettre en pratique la théorie vue en classe, et ce, dans un environnement près de la réalité, autant pour la facturation, le marchandisage, et même, les techniques de vente.

Cette activité pédagogique, présentée sous forme hybride, n’aurait pas pu voir le jour sans la précieuse collaboration de la direction des études, le cheminement scolaire, le Carrefour TIC, les ressources matérielles, l’AÉÉCG, la Fondation du Cégep de Granby, le département des Techniques administratives et les étudiant(e)s dédiés à la cause et les commanditaires de l’évènement.

Une pluie de distinctions pour nos représentant(e)s

Au total, les représentant(e)s de Granby ont récolté 12 prix, dont 5 premières positions, lors de cette édition hybride. Ils et elles perpétuent ainsi la tradition du succès granbyen à la Foire canadienne des entreprises d’entraînement.

Équipe « Café de la brûlerie »

Gestion de commerces : Julien Lacasse, Timothé Moïse, Pier-Antoine Pelletier, Anaëlle Plante, Mehmet Turk

Comptabilité et gestion : Maga-Lee Forté, Melany Lazo Triana, Laurence Meunier, Amy Tremblay, Dékao Yann Emmanuel Gouaho, Piéréguégnon Diarra Ouattara, Vahoua Marie-Aude Sokouri, Vahoua Marie-Roksane Sokouri, Ando Véronique Awo, Alyson Gariépy, John-Frédéric Tétreault, Camille Leblanc

Prix remportés par l’équipe « Café de la brûlerie »

• Plan de communication événementielle : 1re place
  • Attrait et exploration : 1re place
  • Qualité du service de vente (transactionnel) : 1re place
  • Qualité du service à la clientèle (relationnel) : 2e place
  • Qualité du processus de facturation : 1re place
  • Grand prix du jury : 1re place

Équipe « Kool Apparel »

Gestion de commerces : Félix Arseneault, Lilia Guyon, Sara-Maude Roy, Jérémy Trudel

Comptabilité et gestion : Sara André, William Beaupré, Ariane Dion, Maxime Racicot, Jacob Baulne, Justin Lacharité, Marc-Antoine Vallières, Anaëlle Cusson, Jolyane Benjamin, Roxane Lajoie

Prix remportés par l’équipe « Kool Apparel »

• Plan de communication événementielle : 2e place
  • Attrait et exploration : 2e place
  • Qualité du service de vente (transactionnel) : 2e place
  • Qualité du service à la clientèle (relationnel) : 1re place
  • Qualité du processus de facturation : 2e place
  • Grand prix du jury : 2e place

Nous tenons à féliciter tous les étudiant(e)s ayant participé à cet évènement d’envergure.