Unis pour la main-d’œuvre qualifiée en micro-électronique 11 mars 2022
Trouver de la main-d’œuvre qualifiée constitue un défi de taille pour une industrie comme le C2MI, située à Bromont, mais aussi pour des partenaires œuvrant dans le même secteur, tels que IBM Bromont et Teledyne DALSA. En revanche, plusieurs employés relèvent déjà avec plaisir et passion des défis quotidiens dans le domaine du développement technologique.
Projet vidéo : une collaboration entre le C2MI et le Cégep de Granby pour mettre en lumière des carrières stimulantes
Le Cégep de Granby, dont l’offre de formation permet d’ailleurs de répondre à ce besoin de main-d’œuvre qualifiée, en collaboration avec le C2MI et les autres partenaires, a voulu mettre en lumière le parcours professionnel de trois personnes inspirantes œuvrant dans le domaine du développement technologique dans la région. Découvrez à quoi ressemble le quotidien d’Armand, Nancy et Keven.
Une collaboration naturelle et gagnante
En plus de la proximité physique des deux organisations, les affinités sont naturelles et la collaboration fructueuse entre le Cégep de Granby et le C2MI. D’une part, les entreprises en pleine effervescence dans la région deviennent de formidables lieux de stage pour la clientèle étudiante des programmes d’études du domaine industriel, et d’autre part, ces entreprises florissantes seront au premier plan pour recruter les talents d’ici! Le Cégep s’avère aussi être un acteur de premier plan dans la formation continue de la main-d’œuvre grâce à son volet Services aux entreprises.
Dans cette vidéo, Sarah Turgeon, gestionnaire des Services aux entreprises du Cégep de Granby, et Marie-Josée Turgeon, directrice générale du C2MI, décrivent leur organisation en quelques minutes :
Le Cégep de Granby, là pour former la main-d’œuvre de l’avenir
Le Cégep de Granby détient une vaste offre de formation dans le domaine industriel, autant à la formation régulière (DEC), à la formation continue (AEC) et aux Services aux entreprises.
- Trois diplômes d’études collégiales (DEC) techniques sont offerts en génie mécanique, en génie industriel et en génie électrique : automatisation et contrôle.
- Cinq attestations d’études collégiales (AEC) dans le domaine industriel pour les adultes qui désirent effectuer une réorientation de carrière : Génie industriel, Génie mécanique, Dessin et conception mécanique, Instrumentation, automatisation et robotique.
- Une toute nouvelle formation en Supervision de la production pour répondre aux besoins du marché.
- Des conseillères et conseillers en formation continue contribuant à outiller les gestionnaires d’entreprises dans la formation de leur personnel.