Un weekend chargé en émotions et en apprentissage, mais tellement formateur pour cette jeune étudiante en Arts, lettres et communication qui en était à ses balbutiements scéniques. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre!

Le 26 mars dernier, la finale régionale du Centre-Est de la 43e édition de Cégeps en spectacle se tenait dans la salle Georges d’Or du Cégep de Drummondville.

Justine Gaudreault, qui représentait le Cégep pour l’événement, a très bien été accueillie, avec en prime de petits paniers cadeaux de produits artisanaux. La gentillesse des gens présents l’a tout de suite mis à l’aise. « Je me suis sentie à ma place, malgré ma timidité. » Les participantes et participants des autres cégeps étaient tout aussi bienveillants et merveilleusement talentueux!

Ce fut un weekend très chargé pour Justine qui a assisté aux trois générales avant la présentation finale du samedi soir. Elle était tellement épuisée lors du spectacle qu’elle avoue ne pas avoir eu vraiment conscience d’avoir performé sur scène!

Outre les complications vocales, le weekend était parfait et elle s’est sentie choyée d’avoir pu faire la rencontre de nouvelles personnes qui sont même, pour certaines, devenues des amies! Justine a été impressionnée par l’équipe de la technique de scène, qui a travaillé plus fort que jamais dans les coulisses des générales et du spectacle; c’est grâce à cette équipe déchaînée et aux nombreux talents des artistes participants que la régionale a pu être aussi bien délivrée et si magique.

Pour finir, elle retient plusieurs choses de cette aventure rocambolesque : d’abord, qu’il faut excessivement s’hydrater avant de chanter pendant deux journées entières; ensuite, que son aisance sur scène est toujours quelque chose de déconcertant. « Je pense que je suis déjà une pauvre victime de la piqure de la scène, bien que Cégeps en spectacle constitue ma première expérience scénique. »

Vidéo de la prestation musicale de Justine