Le Cégep de Granby est reconnu Entreprise en santé niveau 3

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2022 / Le Cégep de Granby est reconnu Entreprise en santé niveau 3
  • Le Cégep vue de la rue Saint-Antoine.





Le Groupe entreprises en santé atteste que le Cégep de Granby a répondu à toutes les exigences requises pour l’obtention du 3e niveau de la Reconnaissance Entreprise en santé.

Avoir la santé et le bien-être au coeur de ses passions

La démarche Entreprise en santé est un projet de santé et mieux-être au travail inspiré des meilleures pratiques actuelles favorisant le bien-être et la santé du personnel. « Nous sommes la première organisation à obtenir ce statut à la suite des 3 étapes. Je veux aussi profiter de l’occasion pour souligner l’apport considérable des membres du comité Harmonie, santé mieux-être à l’atteinte de cet objectif. » affirme avec fierté Serge Boulet, conseiller en ressources humaines au Cégep de Granby.

La démarche divisée en trois niveaux permet de progresser vers l’objectif de la reconnaissance optimale proposée par le Groupe entreprises en santé. Le choix des interventions se fait en fonction des besoins prioritaires des employés révélés par des collectes de données dans quatre sphères d’activités reconnues pour leurs retombées positives pour la santé : conciliation travail-vie personnelle, environnement de travail, habitudes de vie, pratiques de gestion.

« Les mesures en matière de santé et mieux-être mises en place au Cégep de Granby sont basées sur les meilleures pratiques du domaine et vous permettront sans aucun doute de voir des résultats positifs et durables au fil des mois à venir. Nous vous encourageons à poursuivre vos efforts et à maintenir ce niveau d’excellence en matière de santé et mieux-être en milieu de travail. » Mario Messier, directeur scientifique pour le Groupe entreprises en santé.

En route vers l’étape suivante

Encouragé par cette réalisation, le Cégep poursuit son objectif d’obtenir pour 2024 l’accréditation de la norme CAN/BNQ 9700-800/2020 Entreprise en santé — Prévention, promotion et pratiques organisationnelles favorables à la santé et au mieux-être en milieu de travail reconnue comme norme nationale du Canada par le Conseil canadien des normes. Plus communément appelée norme Entreprise en santé, celle-ci propose aux entreprises un programme qui va plus loin dans l’intégration des meilleures pratiques en santé et mieux-être. Il s’agit de la première norme au monde à offrir un cadre de référence en matière de santé et mieux-être au travail.

 

Une publication du Service des communications