Philippe Jacob est le lauréat, pour le Cégep de Granby, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Philippe est un jeune cycliste en ascension sur la scène canadienne et internationale en plus d’être un étudiant inscrit au programme de Techniques de génie mécanique au Cégep de Granby. Même s’il s’est absenté plusieurs semaines afin de s’entraîner ou de prendre part à des compétitions, le jeune homme a démontré une remarquable efficacité dans la gestion de son horaire en gardant un contact constant avec ses professeurs, ce qui lui permet d’obtenir son DEC en trois ans.

En 2021, il a été sacré champion québécois junior au contre-la-montre individuel et sélectionné pour les Championnats du monde juniors sur route. Il n’a malheureusement pas pu participer aux mondiaux en raison d’une fracture à une clavicule. En 16 courses durant cette saison, il est monté 13 fois sur le podium, dont cinq fois sur la plus haute marche.

Les prochaines compétitions à son calendrier seront la Redlands Bicycle Classic et la Joe Martin Stage Race aux États-Unis, ainsi que les Championnats canadiens et le Tour de Beauce.

À compter de l’automne prochain, le boursier régional poursuivra son parcours scolaire à l’Université de Sherbrooke en génie mécanique.

Toutes nos félicitations à Philippe!