Constatant l’engouement pour le golf et souhaitant bonifier son offre d’activités sportives, le Cégep de Granby proposera aux étudiantes et étudiants intéressés de joindre une nouvelle équipe de golf collégiale, dès la session d’automne 2022.

Il s’agit d’un retour du golf au Cégep de Granby, puisqu’une équipe a été active jusqu’en 2015. La reprise du golf représente un positionnement pour demeurer intéressant aux yeux des étudiantes et étudiants-athlètes de la région :

« Il y avait de la demande de la part de notre communauté étudiante et nous savons qu’il n’y a aucun cégep en Estrie qui est membre de la ligue collégiale de golf. Le sport est en essor dans les écoles secondaires de la région et ce que nous proposons aux étudiants, c’est de poursuivre leur parcours dans le cadre de leurs études collégiales », mentionne Mylène Poirier, conseillère aux sports et à la vie étudiante au Cégep de Granby.

Cette occasion est rendue possible grâce à un partenariat avec le Club de golf les Cèdres, qui offrira aux étudiantes et étudiants-athlètes un entraînement par un coach certifié ainsi qu’un accès à ses installations. Pour Kimberly Nadeau, gestionnaire du Club de golf Les Cèdres, ce partenariat est aussi une façon de promouvoir l’importance des études, de la réussite éducative et du dépassement de soi : « Ça fait plusieurs années que nous sommes impliqués auprès des écoles de la région et nous constatons à quel point le sport est un élément qui pousse et qui raccroche les jeunes à leurs études. Si nous pouvons promouvoir un sport qui nous tient à cœur, tout en encourageant les jeunes à s’engager dans leurs études, ce sera mission accomplie! »

La nouvelle équipe mixte pourra accéder aux tournois de la ligue de golf collégiale, en plus d’avoir la chance de se qualifier pour le championnat provincial du RSEQ. L’entraînement débutera le 8 août prochain, accompagné de Carl Anctil, professionnel classe A reconnu par la Professionnal Golf Association (PGA) et directeur de l’Académie du Club de golf les Cèdres depuis 2021. Au total, les étudiants-athlètes pourront bénéficier de 30 heures de cours de groupe, 10 heures de pratique libre, 2 analyses de l’élan de golf (Titleist Performance Institute – TPI) en cours de parcours, 30 paniers de balles, en plus de se prévaloir d’une adhésion au Club de golf les Cèdres.

Nous suivrons de près notre nouvelle équipe sur le circuit intercollégial du golf!