Le Cégep de Granby accueille avec grand enthousiasme la nouvelle dévoilée aujourd’hui par le bureau de M. François Bonnardel, député de Granby, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie. Au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, ce dernier donne le feu vert au projet de construction d’un nouveau gymnase par l’octroi de 5 millions de dollars dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur.

Nouveau gymnase sur pilotis en réponse à un déficit d’espace

Afin de répondre à une problématique de manque d’espace pour les activités physiques de ses étudiants, le Cégep a fait une demande de subvention et a déposé un projet d’agrandissement suivant une étude préliminaire réalisée par des ingénieurs et des architectes en 2016. Il s’agit de la construction d’un nouveau gymnase sur pilotis, une avenue qui permet notamment de conserver le stationnement attenant à la rue Saint-Jacques où est situé le pavillon principal de l’institution.

De nouveaux plateaux sportifs pourront ainsi être aménagés en continuité du gymnase actuel situé au 2e étage. Au 3e étage prendront place des salles multifonctionnelles ainsi que des bureaux pour pallier le manque d’espace pour le personnel qui vit également une croissance notoire ces dernières années.

La construction se fera dans le respect des normes et des exigences des fédérations sportives, des lois et des règlements en vigueur notamment en matière de travail, d’équité, d’emploi, de droits de la personne, d’environnement, de santé, de sécurité et d’adjudication de contrats.

La direction du Cégep tient à remercier Mme Isabelle Charest et souligne le travail et l’appui indéfectibles de M. François Bonnardel, dans l’avancement de ce projet, fruit d’un partenariat avec la Ville de Granby.

Nul doute que les nouveaux investissements permettront le développement des futurs étudiantes et étudiants et des équipes sportives du Cégep tout en favorisant le maintien de saines habitudes de vie de toute la communauté.