Une session sous le signe de la rénovation

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2022 / Une session sous le signe de la rénovation




La communauté collégiale sera surprise lors de son retour au Cégep dans les prochains jours. Plusieurs chantiers sont en cours, et ce, pour toute la durée de la session d’automne.

En effet, l’équipe des Ressources matérielles (RM) mène trois projets de rénovation : des réaménagements d’espaces dans certains bureaux administratifs, la réfection de l’ascenseur du bloc B et l’ajout d’un ascenseur dans le bloc D. Ces « Zones de chantier » obligent les RM à effectuer certaines relocalisations et certains changements dans des espaces que vous utilisez ou que vous visitez tous les jours!

C’est pourquoi vous remarquerez d’emblée que des murs temporaires ont été érigés afin de favoriser la sécurité de la communauté collégiale et pour permettre aux ouvriers de travailler sans être dérangés. Nous sommes conscients que ce n’est pas une situation idéale, mais nous avons travaillé fort pour être bienveillants. Bien que les étapes des travaux générant davantage de bruit aient été faites, il se peut que vous soyez incommodés par certains bruits intermittents. Nous en sommes désolés.

L’ascenseur à proximité de la bibliothèque sera inaccessible à partir du 29 août

Cet ascenseur doit être entièrement rénové et c’est pourquoi il sera mis hors service pour toute la session d’automne. Soyez rassurés que les personnes à besoins particuliers ont été avisées des travaux par MIO ou par courriel et que le Registrariat a privilégié des aménagements particuliers.

Si, par exemple, vous remarquez qu’un membre de la communauté a des besoins spécifiques, n’hésitez pas à le référer au poste de sécurité et d’accueil. Un membre du personnel se fera un plaisir de l’aider.

Des relocalisations importantes à considérer

Afin d’effectuer des réaménagements, des agrandissements et des rafraîchissements d’espaces, certains bureaux administratifs ont été relocalisés pour toute la durée de la session d’automne 2022. De plus, les espaces de stationnements pour les personnes à mobilité réduite du stationnement du côté de la rue Saint-Antoine ont été déplacés.

Voici les principaux remaniements :

L’ensemble des entrées du Cégep demeurent accessibles, mais ne soyez pas surpris que certaines zones que vous aviez l’habitude d’emprunter soient inaccessibles. De la signalisation a d’ailleurs été prévue à cet effet et il est important de la respecter pour éviter des accidents.

De plus, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer avec la sécurité en utilisant les téléphones noirs ou encore directement en appelant au 450 372-8103.

Bien que des dates de fin de travaux soient estimées, il se peut qu’il y ait des imprévus! Nous vous tiendrons informés de la progression ou des changements, s’il y a lieu.

N’ayez crainte, l’équipe des Ressources matérielles s’est préoccupée de notre bien-être et contrairement aux usagers de la route qui devront emprunter le Tunnel Louis-Hyppolyte-Lafontaine, dites-vous que nous sommes choyés! Ces travaux contribueront à optimiser les espaces de travail et d’étude pour l’ensemble de la communauté collégiale.

 

Une publication du Service des communications