Les 8 et 9 novembre derniers, les étudiants de la famille des Techniques administratives se sont illustrés à nouveau. Les représentants de 3e année au DEC en Gestion de commerces, et les étudiants de 2e année du programme de Comptabilité et gestion ont pu vivre une expérience inoubliable à même l’enceinte du collège.

Les membres de Connexions Express, l’entreprise d’entraînement du Cégep de Granby, ont en effet pris part à la Foire commerciale qui se déroulait pour une deuxième année consécutive au Cégep de Granby. Installés dans l’aire de l’atrium, les étudiants communiquaient avec les acheteurs et les vendeurs depuis leurs kiosques de vente entièrement imaginés, conçus et réalisés par la cohorte étudiante. Ces clients étaient majoritairement des étudiants de 1re année des deux programmes en Techniques administratives. Ainsi, une grande proportion des étudiants de TA a pu assister à l’activité, permettant au passage de stimuler le sentiment d’appartenance au programme d’études.

Cette rencontre permet de mettre en pratique la théorie vue en classe, et ce, dans un environnement près de la réalité, autant pour la facturation, le marchandisage et même, les techniques de vente.

Cette activité pédagogique n’aurait pas pu voir le jour sans la précieuse collaboration de la Direction des études, du registrariat, du Carrefour TIC, de la bibliothèque, du Service des ressources matérielles, de l’AÉÉCG, de la Fondation du Cégep de Granby, du département des Techniques administratives et des commanditaires de l’évènement.

Les lauréats de l’édition 2022, par catégorie

Plan de communication événementielle :

• 1re place: l’équipe représentant Maître Glacier
  • 2e place: l’équipe représentant Au Grand Bazar La Source du sport
  • 3e place: l’équipe représentant Shop Santé

Environnement: attrait et exploration :

• 3e place: l’équipe représentant Shop Santé

Qualité du processus de facturation :

• 3e place: l’équipe représentant Shop Santé

Qualité du service de vente :

• 3e place: l’équipe représentant Shop Santé

Coup de cœur du public :

• 1re place: l’équipe représentant Maître Glacier
  • 2e place: l’équipe représentant Shop Santé
  • 3e place: l’équipe représentant Au Grand Bazar La Source du sport

Nous tenons à féliciter tous les étudiants et étudiantes qui ont participé à cet évènement d’envergure. De toute l’équipe des Techniques administratives, bravo!